Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Mélenchon et la délégation insoumise à Montréal, un déplacement historique (20/04)
- Palestine. L’urgence d’un sursaut politique unitaire (20/04)
- Manon Aubry - Macron prépare une guerre sociale ! (20/04)
- Les macronistes ont menti ! - Rapport de la commission d’enquête sur le budget avec Éric Coquerel (20/04)
- Sommes-nous les esclaves de notre biologie ? - Bernard Lahire (19/04)
- Disparition de la dernière militante du POUM : Maria Teresa Carbonell (1926-2025) (19/04)
- Pour un antiracisme socialiste : "Mon Antiracisme" de Kévin Boucaud-Victoire (19/04)
- La science et l’université comme champs de bataille (19/04)
- No Other Land, retour sur une polémique (19/04)
- Les maoïstes proposent un cessez-le-feu au Chhattisgarh (Inde) (19/04)
- La droite néolibérale vole les élections présidentielles en Équateur (19/04)
- Guerre commerciale : vers la dédollarisation et la mort de l’industrie européenne ? (19/04)
- La CGT STMicroelectrics se mobilise contre le génocide des Palestiniens (19/04)
- Trump, la guerre et le capitalisme de la finitude (16/04)
- Contre l’impunité des industries pétrolières au Nigeria (16/04)
- Sahara occidental : Une journée pour l’autodétermination du peuple sahraoui (16/04)
- Faut-il se passer du numérique pour sauver la planète ?, de Cédric Durand (16/04)
- 1825, l’impérialisme français rançonne Haïti et instaure le néocolonialisme (16/04)
- "L’Autobiographie de Malcolm X" : retour sur une histoire éditoriale (1965 - 2025) (16/04)
- Protectionnisme, dévaluation du dollar : la politique de Trump est vouée à l’échec, par Michael Roberts (15/04)
- Manu Bompard - Macron veut faire les poches aux Français ! (14/04)
- Eric Coquerel : "On n’est pas sorti de l’auberge... financière, budgétaire" (14/04)
- "Le rêve génocidaire démentiel d’Israël devient réalité" - Chris Hedges (14/04)
- Tarifs douaniers : Trump déclare la guerre économique au reste du monde (13/04)
- Tarifs douaniers : Trump déclare la guerre à la Chine et au monde - Ali Laïdi (13/04)
Libération immédiate de Youssouf et Bagui Traoré !

Cambadélis, 1er secrétaire du PS, a fait semblant de s'émouvoir de l'assassinat de Malik Oussekine il y a 30 ans, tabassé a mort par les "voltigeurs" de Pasqua. Parallèlement, son parti au pouvoir est directement responsable d'au moins deux crimes policiers : celui de Rémi Fraisse en 2014 et celui plus récemment d'Adama Traoré, sans compter les innombrables cas de violences policières dans les quartiers populaires ou contre les manifestant.e.s lors des mobilisations contre la loi travail.
Aujourd'hui, Bagui et Youssef, deux frères d'Adama sont emprisonnés, sur simple accusation policière suite au tabassage en règle qu'ont subit des habitant.e.s de Beaumont sur Oise le 17 novembre, après le rassemblement devant le conseil municipal ( https://youtu.be/_BYHIe6AZs4 )
A Beaumont sur Oise, la police gaze, tabasse et enferme des gens qui élèvent la voix pour demander une chose simple : justice et vérité pour leur proche mort après une interpellation.
Cazeneuve, nouveau 1er ministre, est un de ceux qui tentent d'étouffer les crimes et les violences policières. Celui qui a remplacé Valls a l'Intérieur et aujourd'hui a Matignon, grand défenseur de l'état d'urgence, tente par tous les moyens de faire taire la colère populaire, et premier lieu celle exprimée avec force par Assa Traoré.
Face à cet état meurtrier, raciste et au service des riches , nous n'avons d'autre choix que de nous organiser, faire des ponts entre nos luttes et exiger la vérité et la condamnation des meurtriers.
Plus que jamais, la solidarité doit être de mise pour faire la lumière sur cet assassinat et redonner espoir à toutes les familles qui demandent justice et vérité pour leur proches, tués par les milices du capital.
Une chose est sûre : SANS JUSTICE, VOUS N'AUREZ PAS LA PAIX !
LIBÉRATION IMMÉDIATE DE YOUSSOUF ET BAGUI TRAORÉ !
JUSTICE ET VÉRITÉ POUR ADAMA ET TOUTES LES VICTIMES DE VIOLENCES POLICIÈRES
Lien facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/228510304251583/