Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Décolonisons l’UNESCO !

    Par Survival (26 avril 2024)
    Blue Sky Facebook

    La Tendance CLAIRE relaie et soutient cet appel de l'association internationale Survival pour la défense de peuples autochtones. Plusieurs de ceux-ci sont une nouvelle fois menacés d'être encore plus chassés de leurs terres ancestrales, maltraités, voire tués. Mais cette fois, la particularité est que cela se fait avec la complicité de l'UNESCO (agence de l'ONU)... au nom de la défense soi-disant "écologique" d'une prétendue "nature sauvage" ! L'hypocrisie du capitalisme et de l'impérialisme a de multiples visages, y compris les plus souriants. Mais en aucun cas la défense nécessaire de l'environnement ne saurait justifier la maltraitance et la violation des droits des peuples, quelles que soient leurs formes d'organisation sociale.

    https://www.instagram.com/reel/C55LHH5I6lA/?utm_source=ig_web_button_native_share

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Antifascisme

    Contre les intimidations de l’extrême droite, pour la défense de la liberté de penser

    La Tendance CLAIRE soutient la Fédération nationale de la Libre pensée, dont les locaux parisiens ont été la cible de tags et de dégradations de la part de gens d'extrême droite qui soutiennent le génocide en Palestine et ont fait censurer par le Collège de France et le Ministère de l'Éducation nationale un colloque universitaire sur la question palestinienne.



      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook

    Lutte de classe

    Rassemblement pour la nationalisation d’ArcelorMittal jeudi 27 novembre à Paris

    La Tendance CLAIRE appelle à manifester ce jeudi à Paris pour la nationalisation d'ArcelorMittal. L'appel nous vient de la France insoumise, qui mène une bataille au Parlement dans cet objectif.

    Nous ajoutons pour notre part : nationalisation sans indemnintés ni rachat. Car les patrons d'ArcelorMittal ont déjà bien assez profité de l'entreprise, c'est-à-dire de l'exploitation de ses travailleurs et travailleuses. Seule la mobilisation massive pourra imposer la nationalisation. L'ensemble des directions syndicales et des partis qui se réclament du mouvement ouvrier doivent la construire, en commençant par appeler à cette manifestation.

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook