Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
- NPA-R : Face aux intimidations et aux violences de l’extrême droite, union des travailleurs et réponse de classe (17/02)
- Manu Bompard affronte les Grandes Gueules (17/02)
- Coquerel sur RTL (17/02)
- Manu Bompard : Débunkage des fake news sur LFI (17/02)
- Paul Vannier sur RMC (17/02)
- Marx était-il stylé ? Entretien avec Vincent Berthelier (16/02)
- Révélations : de nouvelles images et un témoignage révèlent qu’une embuscade a bien été tendue le 12 février par des fascistes lyonnais (16/02)
- Étrangler Cuba ? (16/02)
- Amélie de Montchalin - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (16/02)
- Antiracisme, municipales, logement : Sophia Chikirou face à Alain Duhamel sur BFMTV (16/02)
- La révolution ne sera pas télévisée - Coup d’Etat contre Hugo Chávez (2002) (15/02)
- Faut-il choisir entre écologie et économie ? Sur le livre d’Anselm Jappe (15/02)
- Vérité et justice pour El Hacen Diarra : la lutte continue (14/02)
- Quand Londres était dirigée par "Ken le rouge" (14/02)
Liens
Stop à la complicité de l’UE dans le génocide en Palestine !
.png)
La Tendance CLAIRE soutient pleinement l'"initiative citoyenne européenne" de LFI et d'autres partis de l'Alliance de la Gauche européenne, en lien avec les organisations mobilisées contre le génocide en Palestine, pour imposer la rupture de l'accord d'association UE-Israël. Le succès de cette pétition, qui doit recueillir 1 million de signatures dans au moins 7 pays de l'UE, contribuera à l'indispensable mobilisation permanente et multiforme contre le génocide, pour les droits du peuple palestinien, pour la poursuite de sa légitime résistance contre l'État colonial israélien
Stop à la complicité de l'UE dans le génocide en Palestine !
Le génocide en Palestine continue. 3 mois après le prétendu cessez-le-feu, l'État d'Israël continue de massacrer et d'opprimer les Palestinien·nes en toute impunité et dans l'indifférence générale de la communauté internationale. L’armée israélienne occupe plus de la moitié de la bande de Gaza et rase une après l’autre les habitations d’un territoire déjà détruit à plus de 80%.
Le criminel Netanyahou entrave délibérément l’aide humanitaire en interdisant les ONG et laisse mourir de faim, de soif, de froid, de maladie ou des suites de leurs blessures les Gazaoui·es pris·es au piège dans l’enclave.
Malgré l’urgence absolue, les ONG n’ont toujours pas le droit d’aider et les journalistes d’informer. Les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par le gouvernement Netanyahou sont parfaitement documentés et connus de tou·tes.
Pourtant, l’Union européenne et la France n’ont déployé aucune sanction contre Israël et continuent de traiter le pays comme un partenaire privilégié.
Cette relation étroite s’effectue en grande partie à travers l’accord d’association UE-Israël, en vigueur depuis 2000. Cet accord, dont le respect des droits humains est théoriquement une condition essentielle à son maintien, fait de l’Union européenne le 1er partenaire commercial d’Israël.
À travers l’accord d’association, l’Union européenne contribue à financer le génocide, à légitimer l’État qui le commet, et à faciliter l’occupation et la colonisation. Pour que le génocide cesse, la complicité de l’Union européenne doit cesser également. L’Union européenne doit mettre un terme au commerce et à sa coopération privilégiée avec Israël en suspendant totalement l’accord d’association !
La France insoumise lance une Initiative Citoyenne Européenne (ICE), avec ses partenaires de l’Alliance de Gauche européenne et en lien avec les associations, ONG, syndicats mobilisés contre le génocide en Palestine, pour obliger la Commission européenne à enfin agir.
Pour aboutir, elle doit recueillir au moins 1 million de signatures dans au moins 7 pays de l’UE. En moins d'une semaine, nous avons déjà recueilli plus de 200 000 signatures !
Face à l’horreur, ne détournons pas les yeux. Unissons-nous pour demander justice pour la Palestine et la fin de la complicité de l’UE dans le génocide !
Signez et faites signer l'Initiative Citoyenne Européenne !
-----------------------------------
Déclaration de Manon Aubry lors du lancement de l’Initiative Citoyenne Européenne pour demander la suspension de l'accord entre l'Union Européenne et Israël.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Nouvelle édition du Guide Stop Arming Israël
Reconnaissance de l’État de Palestine par Macron : l’hypocrisie de l’impérialisme français
Criminalisation de la solidarité avec Gaza : pour la relaxe d’Anasse Kazib et de tous les soutiens de la Palestine
Tandis que Trump s’attaque aux étudiants pro-palestiniens de Columbia, 18 activistes de Palestine Action sont emprisonnés au Royaume-Uni dans l’attente de leur procès. Des universitaires continuent d’être licenciés jusqu’en Suisse pour leurs prises de position politiques, alors que la nouvelle coalition au pouvoir en Allemagne compte durcir l’offensive en cours dans le pays. En France, le collectif Palestine Vaincra vient d’être dissous et des manifestations féministes sont interdites en raison de la présence d’organisations pro-palestiniennes.
Lire la suite...






.jpg)
