Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Motion élection au congrès 2013

    Par Tendance CLAIRE ( 6 février 2013)
    Blue Sky Facebook

    Motion finalement retirée suite au vote par une majorité de délégués d’une motion contradictoire présentée par la W

    Si le NPA décide de participer aux élections municipales et européennes de 2014, ce sera sur la base de son programme de rupture avec le système capitaliste, d’opposition sans concession à la politique du gouvernement. Par conséquent, le NPA refuse tout accord électoral avec le Front de gauche. En cas de situation particulière où des courants locaux du FDG auraient une politique conséquente d’opposition au gouvernement, à sa politique d’austérité et de privatisations, y compris au niveau local (notamment en votant contre les budgets d’austérité), d’éventuels accords locaux seraient à valider par le CPN.

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Antifascisme

    Contre les intimidations de l’extrême droite, pour la défense de la liberté de penser

    La Tendance CLAIRE soutient la Fédération nationale de la Libre pensée, dont les locaux parisiens ont été la cible de tags et de dégradations de la part de gens d'extrême droite qui soutiennent le génocide en Palestine et ont fait censurer par le Collège de France et le Ministère de l'Éducation nationale un colloque universitaire sur la question palestinienne.



      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook

    Lutte de classe

    Rassemblement pour la nationalisation d’ArcelorMittal jeudi 27 novembre à Paris

    La Tendance CLAIRE appelle à manifester ce jeudi à Paris pour la nationalisation d'ArcelorMittal. L'appel nous vient de la France insoumise, qui mène une bataille au Parlement dans cet objectif.

    Nous ajoutons pour notre part : nationalisation sans indemnintés ni rachat. Car les patrons d'ArcelorMittal ont déjà bien assez profité de l'entreprise, c'est-à-dire de l'exploitation de ses travailleurs et travailleuses. Seule la mobilisation massive pourra imposer la nationalisation. L'ensemble des directions syndicales et des partis qui se réclament du mouvement ouvrier doivent la construire, en commençant par appeler à cette manifestation.

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Blue Sky Facebook