[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Réunion publique : pourquoi voter Mélenchon en 2022 ?

Campagne pour le vote Mélenchon : Réunion publique en ligne de la Tendance Claire du NPA samedi 12 février à 14h

Depuis le mois d’octobre, la Tendance Claire du NPA a décidé d’appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle et à participer à la campagne de l’Union populaire. L’enjeu de l’élection est pour nous de vaincre Macron, Pécresse et l’extrême-droite, et de permettre d’ouvrir une configuration politique propice aux mobilisations pour imposer la réalisation des mesures les plus progressistes du programme de l’Avenir en commun. Tout en nous engageant pleinement dans cette campagne, nous mettons en discussion une critique constructive du programme de l’AEC et un programme communiste révolutionnaire de rupture avec le système capitaliste.

Nous avons déjà expliqué notre démarche dans un tract distribué au meeting parisien du 5 décembre. Notre camarade Ludovic a pu aussi faire connaître nos positions lors d’un entretien au Média il y a quelques jours, visionné par plus de 80 000 internautes : Tendance CLAIRE du NPA | La Tendance Claire du NPA à la contre-matinale du Média

Nous invitons l’ensemble des camarades intéressés par notre Tendance à venir échanger avec nous

Lien zoom :

https://us06web.zoom.us/j/87142870870?pwd=bkxSVFp2MGNjSEs1TWcvN3RBU3BCUT09

ID de réunion : 871 4287 0870
Code secret : 343442

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

Elections

Élections européennes du 9 juin : Pour s’opposer au macronisme, à l’extrême-droite et à la gauche bourgeoise, mobilisons-nous pour le succès de la France Insoumise !

L’élection européenne du 9 juin revêt une importance particulière : c’est la dernière élection nationale (avec des listes nationales) avant les prochaines élections présidentielles et législatives. Malgré le poids du contexte de crise et de tensions internationales, les enjeux politiques nationaux seront prépondérants. En faisant de l’élection européenne le « premier tour de l’élection présidentielle », Mélenchon est bien conscient qu’il ne peut pas minimiser l’importance de cette élection difficile pour la France Insoumise : dans un contexte de stigmatisation exacerbée de LFI, un faible score de LFI serait beaucoup plus handicapant qu’en 2019. Pour autant, est-il possible que LFI soit cette première force ?
 

Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

France

Contre la ligne d’ "union de la gauche", la France insoumise doit rompre avec la gauche bourgeoise pour rassembler les catégories populaires

La question de l’union de la gauche a beaucoup refait parler d’elle depuis les universités d’été des différents partis, et des intellectuels l’appellent de leurs vœux. C’est pourtant une impasse à tous égards, comme le montre du reste l’échec patent de la NUPES. C’est donc une orientation avec laquelle doit rompre la France insoumise.

  Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

France insoumise

La restructuration manquée de la France insoumise : transformer la FI en parti pluraliste et démocratique, une urgence !

L’assemblée représentative du samedi 10 décembre devait représenter une étape importante dans la construction de la France insoumise. Il s’agissait de présenter aux militant-e-s et d’adopter un plan de restructuration du mouvement. C’est notamment la base même de l’organisation, composée en particulier de militant-e-s ayant participé activement à la campagne présidentielle, qui a porté auprès de la direction une telle revendication.

  Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook