[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Rassemblement contre l’extrême-droite dimanche 6 avril

    Par France Insoumise ( 5 avril 2025)
    Tweeter Facebook

    La Tendance Claire soutient l'appel de la France Insoumise à se rassembler Place de la République à 12h30 à Paris

    Dimanche 6 avril, la France insoumise appelle à participer au rassemblement contre l'extrême droite et pour la République. Ne laissons pas l'extrême droite faire sa loi !

    Nous vous donnons rendez-vous à partir de 12h30, place de la République à Paris. Des prises de parole auront lieu à partir de 13h.

    Rassemblement contre l'extrême droite
    Dimanche 6 avril à partir de 12h30
    Place de la République
    75010 Paris

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    1er mai

    Échec du rassemblement de soutien à Le Pen : pour une démonstration de force de notre camp social le 1er mai !

    Trois événements politiques ont eu lieu dimanche 6 avril : le rassemblement d’extrême droite, en soutien à Marine Le Pen et visant directement les juges du tribunal de Paris qui ont condamné une grande partie des escrocs de la direction du RN ; celui de la gauche, qui appelait à l’inverse à la défense de l’État de droit et à faire face à l’extrême droite ; et enfin celui du parti macroniste Renaissance, visant à propulser Gabriel Attal pour la présidentielle. Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    France

    Marine Le Pen et ses acolytes du RN condamné-e-s : cela ne change rien au combat contre le RN, mais bravo aux juges du tribunal de Paris !

    Lundi 31 mars, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Marine Le Pen et une vingtaine de ses acolytes du RN. Depuis, les politiciens, éditorialistes et médias d’extrême droite (groupe Bolloré, etc.), suivis par certains dirigeants de LR, se déchaînent contre ce verdict et se présentent comme « victimes » du « système », qui aurait pris cette décision pour empêcher Marine Le Pen d’être candidate à la prochaine élection présidentielle. Les dirigeants du RN et les médias Bolloré prétendent à longueur de journées que ce serait là rien de moins qu’une violation de « l’État de droit ».

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Justice

    Marine Le Pen et ses acolytes du RN condamné-e-s : cela ne change rien au combat contre le RN, mais bravo aux juges du tribunal de Paris !

    Lundi 31 mars, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Marine Le Pen et une vingtaine de ses acolytes du RN. Depuis, les politiciens, éditorialistes et médias d’extrême droite (groupe Bolloré, etc.), suivis par certains dirigeants de LR, se déchaînent contre ce verdict et se présentent comme « victimes » du « système », qui aurait pris cette décision pour empêcher Marine Le Pen d’être candidate à la prochaine élection présidentielle. Les dirigeants du RN et les médias Bolloré prétendent à longueur de journées que ce serait là rien de moins qu’une violation de « l’État de droit ». Bardela, le président du RN, a déclaré : « Ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c’est la démocratie française qui est exécutée ». Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    France

    Le sursaut du 22 mars face à la surenchère islamophobe

    Alors que la popularité de Macron s’était redressée en raison de son discours sur la « menace existentielle » qui justifierait le passage à une « économie de guerre », sa popularité est à nouveau en baisse. Le rejet du macronisme est profond dans le pays. La popularité de Bayrou est également au plus bas, et une nette majorité de la population (57 %) se prononce désormais pour la censure de Bayrou. Une majorité de l’électorat de gauche (y compris du PS) et du RN veut la censure. Les dirigeants du PS et du RN sont obligés de hausser le ton pour ne pas se couper de leur électorat, même si leurs intentions de censure restent floues à ce stade.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook