[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Twitter

    Mobilisation à Théodore Monod, encore une victoire !

    Par Collectif (16 mai 2023)
    Tweeter Facebook

    De nouveau, les épreuves de CCF et les oraux de "chefs d'oeuvre" n'ont pas pu avoir lieu dans le lycée ! 

    Grâce à une forte mobilisation collective, regroupant des soutiens extérieurs, des élu.e.s et des élèves, le lycée n'a pas pu accueillir les élèves ni mener à bien les enseignements.

    Mieux encore : les EMS (les services d'ordre du rectorat), qui devaient permettre les aller et venues dans le lycée ont été contraint de rentrer face à la mobilisation !

    Merci à toute cette force collective ! Quelle puissance

    Par contre, nous savons que le rectorat ne nous laissera pas éternellement dans cette situation. Nous savons dès maintenant que les EMS reviendrons demain et seront plus virulents. Nous supposons aussi que la police montrera sa présence.

    Nous avons de nouveau besoin de votre soutien. Notre mobilisation doit continuer !

    Nous appelons tou.te.s celles et ceux qui refusent la destruction de l'éducation nationale de venir nous rejoindre demain, dès 07h30, au lycée Théodore Monod de Noisy

    Nous avons besoin de tout le monde !

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Education

    Un mouvement d’ampleur de l’éducation nationale est-il possible ?

    La grève de mardi 1er février a été bien suivie : selon les chiffres du ministère, inférieurs à ceux des syndicats, plus de 20 % du personnel était gréviste, soit plus d’un collègue sur cinq. C’est au collège que la mobilisation à été la plus forte, avec 29 % de grévistes (55 % selon la FSU). Suivent ensuite les écoles primaires (20 %), les lycées professionnels (12 %) et enfin les lycées généraux (8 %). L’intersyndicale estime près de 50 % de grévistes au niveau national.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook

    Lycée

    Réforme du lycée professionnel : comment agir vite ?

    C’était beau comme dans un film d’Etienne Chatiliez : des jeunes gens sages, guitare à la main, chantaient les louanges de celui qui, dans sa grande magnanimité, était descendu vers eux pour leur annoncer la bonne parole. Bref, le 3 mai dernier, Macron était au Lycée Palissy de Saintes pour une de ces visites potemkine dont il a depuis peu le secret pour éviter les casserolades.

    Il ressort de cette allocution présidentielle un nouveau plan de réforme pour le lycée professionnel. Une précédente version, prévue à l’automne dernier, a été abandonnée suite à la mobilisation des enseignants en octobre, puis de la lutte contre la réforme des retraites ; mais – et on s’y attendait, ce n’était que reculer pour mieux nous gifler.

    Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook