Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Algérie, sections armes spéciales : le documentaire honteusement déprogrammé par France Télévision (14/03)
- Un mois de grèves et de luttes : Février 2025 (14/03)
- Le PCF et le marxisme (1960-1980). 1re partie : culture et philosophie marxiste (14/03)
- Syndicalistes et libertaires. Extrait du livre de Théo Roumier (14/03)
- Les plus grandes manifestations de l’histoire de la Grèce ouvrent une nouvelle séquence (14/03)
- Rêver en matérialistes internationalistes (14/03)
- Grèce: percée spectaculaire de la gauche radicale et anti-UE (14/03)
- La crise du capitalisme français et le rôle de la CGT (13/03)
- François Bégaudeau, Nietzsche et la morale de ressentiment (13/03)
- Ukraine, Russie, Trump - Émission spéciale sur la situation internationale avec Mélenchon (13/03)
- Faut-il se passer du numérique pour sauver la planète ? Cédric Durand, Sylvie Laurent, JL Mélenchon (13/03)
- Au Mali, l’impasse de la guerre à outrance (13/03)
- Mélenchon: Coucou les écolos ! (13/03)
- En Syrie, un accord "flou" avec les Kurdes mais "bienvenu" (13/03)
- Syrie. La victoire relative de la Turquie (13/03)
- Turquie. La dissolution du PKK, une décision historique mais un processus imprécis (13/03)
- Lordon : Bétharram, force d’âme (12/03)
- PALESTINE ou BARBARIE : RIMA HASSAN et YANIS VAROUFAKIS (12/03)
- «Ukraine-Russie: en marche vers un conflit général ?» avec Jacques Baud (12/03)
- Vencorex : stop au sabotage industriel (12/03)
- Panoptique pour tous (12/03)
- L’Europe veut la Troisième Guerre mondiale - François Boulo (11/03)
- Patriotisme internationaliste : BOUTELDJA A-T-ELLE CAPITULÉ ? (10/03)
- "L’Union Européenne est d’ores et déjà l’une des grandes perdantes du conflit russo-ukrainien" (10/03)
- Yanis Varoufakis: "Le plan de réarmement de l’Europe est une folie totale" (10/03)
Blocage à Théodore Monod, on tient, on continue !

Rejoignez-nous ! Nous avons besoin de tous les soutiens possibles !
Engagés contre la destruction du lycée professionnel, nous avons de nouveau bloqué et empêché la tenue des CCF ce lundi 15 mai. L'Assemblée Générale, regroupant une très large majorité de la communauté éducative, a reconduit le blocage jusqu'à mercredi 17 inclus.
Nous avons reçu de nombreux soutiens des 7h45 ce matin : des collègues d'autres établissements, des médias grands publics (France 3) et militants (Révolution Permanente, Radio Fréquence Plurielle, Informations Ouvrières) ainsi que des élu.e.s (Mme Aurélie Trouvé, députée de la circonscription et M. Sarrabeyrouse, maire de Noisy-le-Sec).
Tous ces soutiens permettent de rendre visible notre mobilisation, dans l'optique que d'autres établissements s'engagent dans la lutte. Merci à tou.te.s !
Nous en sommes au 3ème jour de blocage : nous nous exposons et nous risquons d'être réprimé.e.s, administrativement et/ou institutionnellement. Nous savons que les Équipes Mobiles de Sécurité du rectorat seront présentés pour faire entrer les élèves. C'est la raison pour laquelle nous vous appelons, de nouveau, à venir soutenir le mouvement demain matin, à 7h45, au lycée Théodore Monod de Noisy-le-Sec.
Retrouvons-nous, rejoignons-nous ! Ensemble, nous pourrons faire face et défendre un service public de l'enseignement de qualité, au service des élèves et non pas du patronat, au service de l'émancipation et non de la relégation sociale.
Tou.te.s à Noisy demain !
Compte twitter "Théodore Monod en lutte" : https://twitter.com/lycee_tmonod