Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Soutien à l’Ukraine Résistante (24/03)
- 12 thèses pour une solidarité révolutionnaire par le bas face à la guerre en Ukraine et ses conséquences (24/03)
- Manuel Bompard sur France 2 (24/03)
- Mathilde Panot sur RTL (24/03)
- Turquie : un mouvement de masse se construit contre le coup de force d’Erdoğan (24/03)
- Trump et le fascisme historique. Nous devons affronter la réalité ! (24/03)
- A propos du livre de Tom Thomas, "Anatomie du chaos, la destruction du capitalisme par lui-même" (24/03)
- DANS LES PAS DE LUDIVINE BANTIGNY (23/03)
- Recension du "Monde confisqué, Essai sur le capitalisme de la finitude" df’Arnaud Orain (23/03)
- Trump, l’Ukraine et le réarmement de l’Europe (23/03)
- Les coordonnées d’une nouvelle période dans la situation mondiale (23/03)
- Les Verts et la guerre (23/03)
- Gramsci, les affects et le national-populaire (23/03)
- 1985, les mineurs contre Thatcher (23/03)
- Marx et le républicanisme. Entretien avec Bruno Leipold (23/03)
- Recette rapide pour une sécu de la culture (22/03)
- Décoloniser la Kanaky-Nouvelle-Calédonie. Un extrait du livre de Benoît Trépied (22/03)
- Lettre de Mahmoud Khalil, prisonnier politique palestinien en Louisiane (22/03)
- Austerlitz : l’AFD perd 500 M€ dans l’opération (22/03)
- Aurélien Bernier - Que faire de l’Union Européenne ? (21/03)
- Victoire pour les grévistes de Geodis ! (21/03)
- Clémence Guetté (LFI) : "Nos peuples français et algériens valent mieux que ceux qui les divisent" (21/03)
- L’Entraide, un facteur de l’évolution - Pierre Kropotkine (21/03)
- Abolir le capitalisme sans prendre le pouvoir politique ? (20/03)
- Dialectique de la révolution algérienne (20/03)
Non au Coup d’Etat en Colombie ! Rassemblement dimanche 22 septembre
(3).jpg)
S.O.S. COLOMBIE
Chers citoyens, chères citoyennes,
En Colombie, plus de 11 millions de personnes ont élu Gustavo Petro comme Premier président progressiste de la République en 2022, dans l’espoir d’obtenir la paix et des réformes sociales élémentaires pour la justice, la réforme agraire, le droit du travail, le droit à la retraite et à la santé.
Notre pays a été victime du pouvoir brutal et corrompu de la droite depuis 200 ans. Selon la « Commission de la Vérité », entre 1985 et 2018, le conflit armé est responsable de 450 664 homicides, 121 768 disparus, 16 238 enfants recrutés et 7,75 millions de personnes déplacées de force dans les campagnes à cause de l’appropriation illégale de leurs terres par les grands propriétaires terriens et les paramilitaires.
Depuis son arrivé au gouvernement, Petro subit des blocages systématiques visant à l’empêcher d’appliquer son programme, de la part de l’extrême droite. Actuellement, il y a des tentatives de destitution du président avec des calomnies, des manœuvres anticonstitutionnelles et des menaces de mort contre lui. En même temps, les assassinats de leader sociaux et environnementaux visent à empêcher les luttes sociales et des luttes pour la récupération des terres.
Nous appelons les citoyen.ne.s français.e.s ainsi que leurs associations et leurs partis politiques se joindre à nous pour le rejet du fascisme en Colombie et le soutien au Président Gustavo Petro
Dimanche 22 septembre à 16h, Place de la République