Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Action de mise à l’arrêt d’une usine de pesticides interdits : "bloquons BASF" (04/12)
- Organisation du Travail et Communisme - Bernard FRIOT & Frédéric LORDON (02/12)
- La « peur rouge » aux États-Unis, hier comme aujourd’hui (02/12)
- Le service militaire. - La chronique de Pierre-Emmanuel Barré (30/11)
- Décès d’Henri Benoits (30/11)
- Guerre et service militaire : les médias sonnent le tocsin (29/11)
- La meute médiatique, le retour ? Manuel Bompard, Rima Hassan et Paul Vannier publient leurs réponses à Belaich et Pérou (29/11)
- Le capitalisme comme totalité : une introduction rapide à son histoire (27/11)
- L’État contre les associations. Extrait du livre d’Antonio Delfini et Julien Talpin (27/11)
- SONDAGE MÉLENCHON - BARDELLA : C’EST PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ !! (27/11)
- Contre-enquête sur le fiasco du Louvre (25/11)
- Mélenchon : Magouilles et trahisons à tous les étages (25/11)
- Face à la crise du capitalisme : la militarisation de l’enseignement (24/11)
- Russie. Depuis sa cellule, entretien avec Boris Kagarlitsky (24/11)
- Abdourahman A. Waberi, Autoportrait avec Mélenchon : l’homme qui a sauvé la gauche (23/11)
- Glucksmann le loser (23/11)
- Convention Municipales de LFI - LE DIRECT (23/11)
- Ce journaliste a enquêté sur les liens secrets entre les grands patrons et le RN (23/11)
- Commission anti-LFI, agences de renseignements privées, sondages bidons, général bavard. (22/11)
- La critique marxiste de Rosa Luxemburg (21/11)
- Comment la gestion de la dette publique appauvrit l’État au profit du secteur privé (20/11)
- Moscou ne croit pas aux larmes : l’ambiguïté de la condition de la femme soviétique (20/11)
- Sexualités et politique : le pari du flou. Réponse de Houria Bouteldja à Sandra Lucbert (19/11)
- La fierté de Gaza. Entretien avec Emmanuel Dror (19/11)
- Mélenchon : Arcelor, Europe, Malbouffe, PS autobloquant (17/11)
NPA: Réunion publique Zoom mercredi 9 juin 20h de la " Plateforme 3" soutenue par la Tendance Claire du NPA

Le NPA s’enfonce dans une crise sans précédent. Il y a près d’un an, l’ex plateforme U expliquait que la cohabitation avec la gauche du parti n’était plus possible en l’état. Aujourd’hui, c’est le CCR qui est en ligne de mire et poussé vers la sortie. La Conférence nationale se prépare de la plus mauvaise des manières, sur fond d’exclusion et de recherche du candidat « sauveur » du parti.
Nous proposons aux militant.e.s du parti de se saisir de la conférence nationale pour discuter du fond, donc du programme, et pour trancher le profil et les grandes orientations du parti dans la situation. C’est sur une base programmatique solide, communiste révolutionnaire, que les délégué.e.s à la conférence nationale pourront décider de la façon de relancer le parti et d’une tactique électorale qui tiendrait compte des possibilités, des rapports de force et de l’évolution de la situation. La tactique doit être subordonnée à la stratégie et au programme, et aucune possibilité tactique ne doit être par principe exclue.
Notre plateforme met en discussion une refondation communiste révolutionnaire du parti. Mercredi soir, nous proposons d’en présenter les grands axes, de répondre aux questions, d’échanger et d’écouter les critiques, afin de préparer au mieux les AG électives et la conférence nationale.
Vous pouvez consulter le texte constitutif de la plateforme sur la page suivante ou en version PDF ici.






.png)
.jpg)
