[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Communiqué du Bataillon international YPG sur Afrîn

Nous relayons et traduisons le communiqué du bataillon international YPG sur l'attaque de la région d'Afrîn par l'armée turque. La page facebook des bataillon : https://www.facebook.com/YPG-International-Battalion-1945571782322375/


Il y a quelques jours, l'armée turque a franchi la frontière syrienne pour lancer une attaque contre la région d'Afrîn.

Le régime AKP-MHP accuse grossièrement le PYD de régner par la terreur, alors que contrairement à la Turquie, tous les partis politiques sont légaux et qu'il n'y a pas un seul prisonnier politique au Rojava (combien dans les prisons turques ?).

Ils accusent aussi de façon grossière le YPG de se battre aux côtés de Daesh (!) alors même que l'État turc soutient toujours Daech contre YPG.

Les allégations turques sont préjudiciables et ne parviennent pas à cacher leur objectif réel: empêcher toute forme de démocratie pour les peuples de Syrie, détruire toute forme d'autonomie pour le peuple kurde et contrôler la région à travers les gangs réactionnaires qu'ils parrainent.

Le Tabur International YPG continuera à se battre pour la révolution, à la défense de TOUS ses ennemis. C'est pourquoi certains de nos camarades se sont rendus dans la région d'Afrin pour stopper l'agression turque, tandis que les autres ont décidé de poursuivre la lutte contre Daech sur le front sud.

Erdoğan a fait une terrible erreur en attaquant Afrîn. La résistance des YPG/YPJ continuera jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul soldat turc sur la terre syrienne. Cela sera leur Viet-Nam. Afrîn sera la tombe du régime AKP-MHP.

Ils ne passeront pas !

Bijî berxwedana YPG-YPJ!
Bijî piştgiriya enternasyonalist!


A few days ago, the Turkish Army crossed the Syrian border to launch an attack on the Afrîn region.
The AKP-MHP regime grossly accuses PYD of ruling by terror, while all political parties are legal and there is not a single political prisonner in Rojava (how many in Turkish jails?). They grossly accuse YPG of fighting alongside with Daesh (!) while the Turkish State has always supporting Daesh against YPG.
The Turkish allegations are prepostorous and fail to cover their actual goal: to prevent any form of democracy for the peoples of Syria, destroying any form of autonomy for the Kurdish people and controlling the region through the reactionary gangs they sponsor.

The YPG International Tabur will continue struggling for the revolution, in the defense of ALL its ennemies. This is why some of our comrades went to Afrin region to stop the Turkish aggression, while the others decides to continue the fight against Daesh on the Southern front.

Erdoğan made a terrible mistake attacking Afrîn. The resistance of YPG/YPJ will continue until not a single Turkish soldier is on the Syrian land. This is going to be their Viet-Nam. Afrîn will be the grave of the AKP-MHP regime.

They shall not pass!
Bijî berxwedana YPG-YPJ!
Bijî piştgiriya enternasyonalist!

Télécharger au format pdf

Ces articles pourraient vous intéresser :

International

La chute de Bachar al-Assad, après les succès militaires d’Israël, ouvre la voie à une reconfiguration du Moyen-Orient favorable aux impérialistes occidentaux

La chute surprise et rapide de Bachar al Assad est une victoire différée du soulèvement populaire syrien de 2011, qui s'est poursuivi en partie sous les formes de la guerre civile. Si ce sont des islamistes radicaux qui l'ont emporté militairement, avec le soutien de la Turquie, cela est arrivé avec le soutien massif de la population syrienne, qui voulait avant tout la chute du dictateur sanguinaire. Cela donne une situation contradictoire : le pouvoir est aux mains d'islamistes radicaux sur lesquels on ne peut se faire aucune illusion, d'autant qu'ils essaient de montrer patte blanche aux impérialistes occidentaux, mais le peuple syrien aspire plus que jamais à la démocratie, aux droits humains et sociaux, et n'acceptera certainement pas la mise en place d'un nouveau régime oppressif et réactionnaire.

  Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

International

L’effondrement de la dictature de Bachar al-Assad est une immense victoire pour le peuple syrien, mais la prise de pouvoir des islamistes radicaux empêche la possibilité d’établir un régime progressiste et démocratique.

L’effondrement du régime de Damas et la fuite de Bachar al-Assad à Moscou marquent la fin du règne de terreur qui s’abat sur la population syrienne depuis 50 ans, dont le point culminant a commencé avec la répression du soulèvement populaire syrien à partir de 2011. Les treize dernières années ont été celles du recours à la violence de masse et à la torture généralisée pour assurer le maintien du régime de Bachar al-Assad. Cette chute est une immense victoire pour le peuple syrien, dont plus de 13 millions de personnes ont été déplacées à l’intérieur ou en dehors de la Syrie

  Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

International

Référendum à Berlin : une majorité pour la socialisation des grands groupes immobiliers !

Ce dimanche 26 septembre à Berlin, capitale de l’Allemagne, une large majorité (56%) a voté en faveur de la socialisation des grands groupes immobiliers, lors d'un référendum d’initiative populaire. Ce référendum faisait suite à une campagne démocratique et auto-organisée qui dure déjà depuis plusieurs années (« Deutsche Wohnen und Co enteignen »). Il concerne les groupes immobiliers propriétaires de plus de 3000 logements chacun, c’est-à-dire un total estimé à environ 240 000 logements. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook

Colombie

Colombie : La Révolte de la Dignité

La Colombie, pays de 50,34 millions d’habitant-e-s et 1,143 millions de km2, est gouvernée par Alvaro URIBE et son ventriloque, Ivan DUQUE, actuel président. La Colombie est aussi gérée de façon officieuse par Luis-Horacio ESCOBAR, cousin de URIBE et personnalité de l’ombre du monde de la drogue. Récemment, Riano BOTIA, ex-agent du CTI, services secrets colombiens, actuellement exilé au Canada, a déclaré devant la Cour Pénale Internationale que URIBE et son cousin ESCOBAR sont à l’origine de l’exportation de 10 tonnes de cocaïne vers les États-Unis et le Mexique et responsables d’au moins une centaine d'assassinats. Lire la suite...

Télécharger en pdf Tweeter Facebook