Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Guerre en Iran : un pur désastre géré par des pyromanes (04/04)
- Racisme contre les nouveaux maires : Franceinfo change de sujet (04/04)
- Six points factuels sur l’Iran, au-delà du brouillard médiatique (04/04)
- Les profs sont-ils des collabos ? (04/04)
- Penser à Loana : au-delà du récit pathétique (04/04)
- "Ce que nous vous devons" : le manifeste creux de Tondelier (03/04)
- Garde à vue de Rima Hassan et actualité internationale | Aurélien Saintoul sur @franceinfo (03/04)
- Mélenchon : Semaine de faux plat (03/04)
- Conférence de presse de Rima Hassan (03/04)
- Une guerre sans issue : l’Iran défie les États-Unis et bouleverse l’ordre mondial (03/04)
- Gramsci et Trotsky en contrepoint (03/04)
- Manu Bompard sur BFM (03/04)
- Mise au point de Rima Hassan suite à sa garde-à-vue et aux mensonges des médias (03/04)
- Manuel Bompard, invité de Sud Radio ! (03/04)
- Mélenchon au second tour : les chances de la victoire (02/04)
- L’Institut national de la consommation liquidé (01/04)
- Entretien de Raphaël Arnault avec Blast (01/04)
- Tunisie : un renouveau syndical en trompe l’œil (01/04)
- Hezbollah, quel avenir ? (01/04)
- Nationaliser TotalEnergies : le temps est venu (01/04)
- RAPHAËL ARNAULT : "ILS SE FICHENT DE LA VIOLENCE POLITIQUE, LEUR BUT, C’EST D’ÉTEINDRE LA GAUCHE" (01/04)
- Baly Bagayoko sur France Inter (30/03)
- Appel national à la résistance globale contre l’agression du Liban (30/03)
- Lionel Jospin : quand la gauche renonçait (30/03)
- Manuel de management décomplexé - Anthony Galluzzo (28/03)
Liens
« Premier tour social » : tou-te-s à République le 22 avril !

La Tendance CLAIRE appelle à participer à la manifestation « Premier tour social » le 22 avril à Paris, Place de la République. Cet appel a été lancé par plusieurs syndicats et collectifs qui, à juste titre, ont décidé de ne faire aucune pause dans les luttes sociales sous prétexte de campagne électorale : http://tendanceclaire.org/breve.php?id=23134
Ce regroupement rassemble des équipes militantes de diverses organisations et même de traditions différentes, mais qui partagent la conviction que seules les luttes, et non les élections, peuvent changer vraiment les choses.
Quelles que soient les intentions de vote (ou de non-vote) des un-e-s et des autres dimanche 23, il faudra de toute façon avancer dans la convergence des luttes, reprendre le chemin interrompu du printemps dernier vers de la grève générale, pour imposer nos revendications aux capitalistes. De ce point de vue, tout pas en avant dans le regroupement militant d’équipes combatives qui refusent de rester l’arme au pied, qui n’attendent pas le bon vouloir des directions syndicales, est une bonne chose !








