Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Israël expulse une journaliste française : une atteinte inadmissible à la liberté de la presse (12/06)
- Sauvons "VU" - le Zapping critique du service public (12/06)
- Enseigner le français à Gaza la dévastée (12/06)
- Chimie, acier, emploi : quand l’effet domino menace le tissu industriel (12/06)
- Dans les médias, la bonne propagande contre la mauvaise propagandiste (11/06)
- Combien d’énergie consomme vraiment l’IA ? La réponse en infographies (11/06)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : actions et actionnaires (11/06)
- "Canal +, Grasset… Le pouvoir intellectuel et culturel peut-il un jour basculer à l’extrême droite?" (11/06)
- Défoncer la finance néolibérale : banques, crédit, dette (10/06)
- Le plan de Bruxelles pour démanteler des pans entiers du droit national (10/06)
- Les banques mafieuses se gavent pendant que la crise se rapproche - Éric Toussaint (10/06)
- Décès de Jean Ziegler : retour sur soixante ans de combats (10/06)
- Décès de Jean Ziegler (10/06)
- Andalousie : une percée de la gauche radicale (09/06)
- Briser le bloc rural : neuf thèses sur la lutte contre l’extrême droite dans les ruralités hexagonales (09/06)
- Entretien de Mélenchon dans "Alternatives économiques" (06/06)
- Nouvelle-Calédonie : non-lieu général ordonné en faveur des militants kanak de la CCAT (05/06)
- Manuel Bompard invité de France Info (05/06)
- Socialiser le capital : une méthode (04/06)
- Politique du désajointement : tenir dans ce qui ne tient plus (04/06)
- CONTRE LE CAPITALISME, LE GRAND OUBLI DE LA GAUCHE ? (04/06)
- Mélenchon sur Radio Nova (04/06)
- Les Verts Populaires soutiennent la candidature de Mélenchon (03/06)
- Pourquoi la Bolivie se soulève (03/06)
- Défoncer la finance néolibérale : principes et méthodes (03/06)
Liens
Communiqué de plusieurs organisations depuis une aire d’autoroute sur le chemin vers Calais

Samedi 1e octobre, 14h45, aire de SETQUES, autoroute A26
Ayant pris acte de la décision du tribunal administratif de Lille de vendredi 30 septembre, nous, les 177 personnes immobilisées par la gendarmerie et la police nationale sur l'aire d'autoroute, avons souhaité, suite à l'appel de la coalition internationale des sans-papiers et des migrants, nous rendre à la "jungle" de Calais pour rencontrer, discuter et exprimer notre solidarité aux migrant.e.s sur place.
Nous dénonçons cette entrave supplémentaire aux libertés en général et en particulier à la liberté de circulation.
Avec cette entrave nous prenons acte que la "jungle" de Calais devient, du fait de l'État, une zone d'exclusion et de violations des droits. Malgré l'immobilisation et les menaces nous restons mobilisé.e.s et déterminé.e.s. Nous poursuivons la lutte pour l'égalité des droits pour tout.e.s, pour l'ouverture des frontières et pour l'accueil dans la dignité de tout.e.s les migrant.e.s.
CISPM
Anzoumane Sissoko
ADIF (Italia), ATMF, BAAM, Caravana a Grecia (España), CGA région parisienne, CISPM, Collectif La Chapelle debout!, Collectif Quid'Autre, Collectifs sans papiers et sans droits 26/07, Conseil National Des Citoyens Hexagone et Outre-Mer - CNDC, CNT, Coordination Rhône-Alpes des CSSD Rhône-Alpes, CPSE, CRER (Belgique), CSP75, DIEL, Droits devant !!, FASTI, Fédération de Paris du MRAP, Fédération SUD Éducation, Fondation Frantz Fanon, Kâlî, Liste des Sans Voix 18ème, Movimento Migranti e Rifugiati (Italia), NPA, Obrim Fronteres a Valencia (España), RSA (España), Réseau pour une gauche décoloniale, RUSF université Paris 1, SNPES-PJJ/FSU, Solidaires Pas-de-Calais, SUD Éducation Paris, Survie, USB (Italia), Union Syndicale Solidaires...








