Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Sauvons "VU" - le Zapping critique du service public (12/06)
- Enseigner le français à Gaza la dévastée (12/06)
- Chimie, acier, emploi : quand l’effet domino menace le tissu industriel (12/06)
- Dans les médias, la bonne propagande contre la mauvaise propagandiste (11/06)
- Combien d’énergie consomme vraiment l’IA ? La réponse en infographies (11/06)
- Lordon : Défoncer la finance néolibérale : actions et actionnaires (11/06)
- "Canal +, Grasset… Le pouvoir intellectuel et culturel peut-il un jour basculer à l’extrême droite?" (11/06)
- Défoncer la finance néolibérale : banques, crédit, dette (10/06)
- Le plan de Bruxelles pour démanteler des pans entiers du droit national (10/06)
- Les banques mafieuses se gavent pendant que la crise se rapproche - Éric Toussaint (10/06)
- Décès de Jean Ziegler : retour sur soixante ans de combats (10/06)
- Décès de Jean Ziegler (10/06)
- Andalousie : une percée de la gauche radicale (09/06)
- Briser le bloc rural : neuf thèses sur la lutte contre l’extrême droite dans les ruralités hexagonales (09/06)
- Entretien de Mélenchon dans "Alternatives économiques" (06/06)
- Nouvelle-Calédonie : non-lieu général ordonné en faveur des militants kanak de la CCAT (05/06)
- Manuel Bompard invité de France Info (05/06)
- Socialiser le capital : une méthode (04/06)
- Politique du désajointement : tenir dans ce qui ne tient plus (04/06)
- CONTRE LE CAPITALISME, LE GRAND OUBLI DE LA GAUCHE ? (04/06)
- Mélenchon sur Radio Nova (04/06)
- Les Verts Populaires soutiennent la candidature de Mélenchon (03/06)
- Pourquoi la Bolivie se soulève (03/06)
- Défoncer la finance néolibérale : principes et méthodes (03/06)
- La nostalgie de l’Union soviétique, ressource potentielle contre Poutine (02/06)
Liens
Opération “lycée désert” à Theodore Monod : une mobilisation réussie et des revendications claires

Communiqué des personnels du lycée professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec
La journée de mobilisation du jeudi 5 février a rencontré un large succès, rassemblant des syndicats, de nombreux parents d’élèves et d'élèves, des associations et des élus locaux, dont Monsieur le Maire de Noisy le Sec et Madame la Députée de la circonscription.
Cette mobilisation faisait suite à l'exercice de notre droit de retrait collectif du jeudi 29 janvier, organisé en réaction à la recrudescence des violences au sein de l’établissement. Nous ne sommes pas dupes : cette situation en partie dûe à un manque cruel de moyens au sein de l’établissement.
Les revendications portées sont claires et unanimes : l’obtention de moyens humains supplémentaires afin de garantir la sécurité, la sérénité et un climat scolaire propice aux apprentissages et pour la reussite de nos élèves. Cette situation ne peut durer, et inquiète tant les personnels de l’établissement que les élèves.
Une audience est prévue le vendredi 13 février à 18h à la DSDEN de Bobigny.
Nous appelons à venir nous soutenir à 17h devant les locaux de la DSDEN à Bobigny pour faire valoir nos droits, nos besoins et nos revendications !
Adresse de la DSDEN : 8 Rue Claude Bernard, 93000 Bobigny
----------------------------





.jpg)


