Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Débats Piquemal - Moudenc à Toulouse (19/03)
- Municipales à Paris: le débat entre Chikirou, Dati et Grégoire en intégralité (19/03)
- L’analyse biaisée de Brice Teinturier concernant les résultats de LFI aux municipales (19/03)
- La crise financière qui vient (17/03)
- Réunion de mobilisation à la Belleviloise pour Sophia Chikirou (17/03)
- Manuel Bompard sur France Inter ce lundi matin (16/03)
- Manuel Bompard sur RTL ce lundi matin (16/03)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
Liens
Des étudiants envahissent les voies SNCF à Rennes
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
RENNES, 22 mars 2016 (AFP) - Le trafic SNCF a été totalement interrompu mardi en milieu de journée à la gare de Rennes après l'invasion des voies par des étudiants et lycéens, manifestant contre le projet de loi réformant le code du Travail, a-t-on appris auprès de la SNCF.
Plusieurs centaines de manifestants ont envahi la voie ferrée à la hauteur d'une halte SNCF située à proximité de l'université Rennes 2 et ont entrepris de se diriger vers la gare centrale de Rennes, distante de 3 à 4 kilomètres, en marchant sur les rails derrière deux banderoles proclamant "le Medef en rêvait, le PS le fait" et "contre la loi travail".
Au bout d'environ un kilomètre, ils ont été bloqués par les forces de l'ordre à hauteur d'un passage à niveau et expulsés des voies.
"Par mesure de sécurité, l'alimentation électrique avait été coupée dès l'envahissement des voies et la circulation de tous les trains interrompue", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.
Les accès à la gare ont également été fermés aux usagers, tout comme la station de métro. Vers 12H30, un groupe de 70 à 80 autres manifestants qui essayaient de pénétrer dans la gare a été repoussé par la police ferroviaire, a constaté un journaliste de l'AFP. Selon la SNCF, un agent a été légèrement blessé à la tête.
Peu avant 13H00, il ne restait plus aucun manifestant sur les voies mais le trafic restait interrompu pour permettre aux agents de la SNCF de procéder à leur inspection. Les accès à la gare étaient rétablis pour les seuls détenteurs de billets.
Un cortège de plusieurs centaines de manifestants s'était reformé dans les rues menant au centre-ville.
Le 17 mars, lors d'une précédente manifestation contre la loi El Khomri le trafic SNCF avait déjà dû être interrompu en gare de Rennes après l'envahissement des voies par quelques centaines de jeunes manifestants.




