Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- La crise financière qui vient (17/03)
- Réunion de mobilisation à la Belleviloise pour Sophia Chikirou (17/03)
- Manuel Bompard sur France Inter ce lundi matin (16/03)
- Manuel Bompard sur RTL ce lundi matin (16/03)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
- Penser l’émancipation autrement, discuter l’apport de marxistes hétérodoxes [Podcast] (09/03)
Liens
USA: Bernie Sanders enchaîne les succès
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
(France Télévision) Le candidat à la primaire démocrate a remporté l'État du Wyoming, une huitième victoire consécutive face à Hillary Clinton.
États-Unis : Bernie Sanders enchaîne les succès
Bernie Sanders n'arrête pas de surprendre. Le sénateur américain est en train de rivaliser avec Hillary Clinton pour représenter les démocrates à la présidentielle de novembre. Il vient de gagner l'État du Wyoming, un huitième succès de suite dans cette primaire. "Il a réussi l'exploit de populariser un mot qui jusque-là était considéré comme une insulte : le mot 'socialiste'", illustre Valérie Astruc, correspondante à Washington.
Le favori des jeunes
Les idées de Bernie Sanders séduisent une population lassée des inégalités, lui qui "conspue le pouvoir de l'argent, promet de démanteler les grandes banques, et veut même créer une sécurité sociale à la française, financée par une augmentation des impôts", cite la journaliste. Il n'hésite pas à s'en prendre à Hillary Clinton, qu'il dit "achetée par Wall Street et les multinationales"". Une méthode qui plaît aux électeurs, en pleine révolte contre la classe politique traditionnelle. S'il a peu de chance de battre sa concurrente, "il a quand même gagné la bataille des idées de l'avenir, ce papy de 74 ans séduit 80% des jeunes démocrates".




