Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Débats Piquemal - Moudenc à Toulouse (19/03)
- Municipales à Paris: le débat entre Chikirou, Dati et Grégoire en intégralité (19/03)
- L’analyse biaisée de Brice Teinturier concernant les résultats de LFI aux municipales (19/03)
- La crise financière qui vient (17/03)
- Réunion de mobilisation à la Belleviloise pour Sophia Chikirou (17/03)
- Manuel Bompard sur France Inter ce lundi matin (16/03)
- Manuel Bompard sur RTL ce lundi matin (16/03)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
Liens
Macron et Le Pen à Whirlpool (usine d’Amiens)
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Résumé du journal "Le Monde"
- Emmanuel Macron est depuis ce matin en déplacement dans la Somme. Il rencontrait dans la matinée l'intersyndicale du site Whirlpool, à Amiens. Quelque 290 emplois y sont menacés par la délocalisation du site en Pologne. L'usine cherche un repreneur.
- Prenant le candidat En marche ! de court, Marine Le Pen est venue, au même moment, effectuer une visite surprise aux salariés de l'usine qui tenaient un piquet de grève devant l'usine. La candidate du Front national est alors accueillie chaleureusement, se fait photographier pendant une dizaine de minutes aux côtés de salariés et dénonce son adversaire du second tour de la présidentielle. "Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois", a-t-elle déclaré à la presse.
- Emmanuel Macron est pris au piège, lui qui devait aussi se rendre sur le parking de l'usine dans l'après-midi. C'est ce qu'il fait finalement après avoir dénoncé "l'utilisation politique" de Whirlpool faite par Marine Le Pen.
- Peu après 15 heures, le candidat d'En marche ! est accueilli par les salariés au son des sifflets et aux cris de "Marine présidente". Finalement, il parvient à s'isoler des caméras et de la presse pour échanger en petit comité avec des salariés de l'usine. Un échange d'une quarantaine de minutes qui s'achèvera dans le calme.




