Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Débats Piquemal - Moudenc à Toulouse (19/03)
- Municipales à Paris: le débat entre Chikirou, Dati et Grégoire en intégralité (19/03)
- L’analyse biaisée de Brice Teinturier concernant les résultats de LFI aux municipales (19/03)
- La crise financière qui vient (17/03)
- Réunion de mobilisation à la Belleviloise pour Sophia Chikirou (17/03)
- Manuel Bompard sur France Inter ce lundi matin (16/03)
- Manuel Bompard sur RTL ce lundi matin (16/03)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
Liens
SCANDALE: Le gouvernement interdit le rassemblement des Gilets jaunes à Concorde !
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Laurent Nuñez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, a annoncé ce mardi sur le plateau de Ruth Elkrief que certains périmètres "pas assez sécures", comme la place de la Concorde, seraient fermés aux manifestations, ce samedi.
"Nous ne pouvons pas interdire des manifestations, mais nous pouvons interdire des périmètres." Invité de BFMTV ce mardi, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur a annoncé que la place de la Concorde serait fermée à toute manifestation ce samedi. Dimanche dernier, un appel à manifester sur cette célèbre place parisienne a été lancée via Facebook par un gilet jaune, et regroupe déjà près de 30.000 internautes.
Ce mardi, Laurent Nuñez a tenu à rappeler les règles censées accompagner toute manifestation: "Les rassemblements doivent être déclarés. Nous devons discuter avec les organisateurs afin de trouver un endroit sécurisé et ainsi permettre à la liberté de manifester de s’exprimer normalement, sans danger pour les manifestants."
Pour le moment, aucune prise de contact n'a été établie avec la préfecture de police afin d'officialiser ce rassemblement instigué sur les réseaux sociaux, assure le secrétaire d'Etat. "Nous espérons que la déclaration sera faite", souligne-t-il précisant que cette information permettra au gouvernement d'évaluer les nombres d'agents qui devront être mobilisés afin que la manifestation se déroule en toute sécurité.




