Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- L’analyse biaisée de Brice Teinturier concernant les résultats de LFI aux municipales (19/03)
- La crise financière qui vient (17/03)
- Réunion de mobilisation à la Belleviloise pour Sophia Chikirou (17/03)
- Manuel Bompard sur France Inter ce lundi matin (16/03)
- Manuel Bompard sur RTL ce lundi matin (16/03)
- Des milliers de manifestants contre le racisme ce samedi (14/03)
- Les États-Unis et Israël nous entraînent dans une barbarie suicidaire (14/03)
- Une vie dans l’assistance automobile (14/03)
- "UNE GUERRE BARBARE ET SUICIDAIRE" : TRUMP PREND LE MONDE EN OTAGE (13/03)
- #JeVoteSophia L’émission ! (13/03)
- Dernier message de Mélenchon avant le 1er tour : Aux urnes citoyens ! (13/03)
- Xavier Niel roule pour le PS (13/03)
- Au cœur du capital (12/03)
- Le débat des représentants des partis, avec Paul Vannier (12/03)
- Meeting avec Bagayoko, Coquerel et Mélenchon à Saint-Denis ! (11/03)
- Ludivine Bantigny, "La Bourse ou la vie. Le Front populaire, histoire pour aujourd’hui" (11/03)
- C’est quoi le "marxisme classique" et le "marxisme occidental" ? (10/03)
- “Le socialisme est la maison commune de tous les combats justes.” – Entretien avec Joseph Andras (10/03)
- Sur Franceinfo : Brigitte Boucher et les irresponsables (10/03)
- Ce que révèle l’affaire Epstein (10/03)
- Au Liban, d’une guerre coloniale à l’autre et du droit de résister (10/03)
- POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES (10/03)
- Meeting de la campagne municipale LFI à Lille (10/03)
- Meeting avec Jean-Luc Mélenchon et Sophia Chikirou à Paris ! (09/03)
- Colombie : la gauche de Gustavo Petro valide le dernier test des législatives avant la présidentielle (09/03)
Liens
Marche sur Islamabad
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
MARCHE SUR ISLAMABAD. « NOTRE SURVIE DEPEND DE NOTRE CAPACITE A RENVERSER LE GOUVERNEMENT »
L’OPPOSITION PAKISTANAISE MENACE DE LA REVOLUTION ET DE NOYER LE GOUVERNEMENT DANS LA MER
Les dirigeants de l’alliance des dix partis d’opposition rassemblés dans le PDM, dont Maulana Fazlur Rehman, Shahid Khaqan Abbasi et Mehmood Khan Achakzai, se sont adressés à la foule rassemblée contre la hausse des prix à Karachi ce samedi 13 novembre.
Fazl a déclaré que le mouvement ne prendrait fin qu’après avoir envoyé le Premier ministre Imran Khan faire ses valises. Il a déclaré que la survie du Pakistan resterait menacée si le gouvernement en place « n’est pas noyé dans la mer d’Oman ». Il a dit qu’en raison de l’inflation, de la hausse des prix, de la misère et des coupures incessantes de gaz et d’électricité, les gens ont commencé à vendre des enfants ou les empoisonner pour ne pas les voir souffrir. « Les gens ont mis en place des panneaux de vente pour vendre des enfants devant les loges du Parlement », a-t-il déclaré.
« Les ouvriers, les commerçants et les professionnels perdent tous espoir », a-t-il ajouté et a averti « qu’un gouvernement qui détruit une nation n’a plus le droit de régner », que « notre survie dépend de notre capacité à renverser le gouvernement » et enfin que « la révolution va succéder à la crise économique ».
Prochaines manifestations à Quetta le 17/11 puis Peshawar le 20 novembre, ensuite Lahore et pour finir Islamabad, la capitale.





