[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Victoire de Podemos à Cadix

    Espagne

    Lien publiée le 27 mai 2019

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://fischer02003.over-blog.com/2019/05/victoire-de-podemos-a-cadix.html

    Résultats des élections municipales à Cadix, Kichi frôle la majorité absolue avec un résultat spectaculaire

    Lundi 27 Mai 2019

    José María González, dit Kichi, n'aura pas beaucoup de problèmes pour être réélu maire de la capitale andalouse, sous le sigle d'Adelante Cádiz, avec le résultat spectaculaire obtenu, passant de huit à treize conseillers municipaux, proche de la majorité absolue.

    Le Parti Populaire, qui était la liste qui avait le plus de voix lors des dernières élections municipales de 2015 avec dix conseillers municipaux, s'effondre et ne compte plus que six conseillers municipaux. La chute du Parti Populaire est frappante parce que cette formation avait gouverné, avec Teófila Martínez comme maire, dans la capitale andalouse depuis 1995 avec la majorité absolue.

    La stratégie suivie par Kichi pendant la campagne électorale, imposant sa marque personnelle au parti et établissant des divergences avec Pablo Iglesias, a porté ses fruits. Cadix est la seule mairie du changement à avoir un maire affilié à Podemos qui a imposé le leader de la formation violette. Peut-être est-ce parce que José María González est issu d'Anticapitalistas, le courant majoritaire en Andalousie, qui est son bastion, dirigée par sa compagne, Teresa Rodríguez.

    De fait, il y a des divergences entre Kichi et Pablo Iglesias. Premièrement, lorsque le maire de Cadix a publiquement critiqué l’acquisition de la villa de Galapagar et, deuxièmement, pendant la campagne, lorsque Kichi a refusé que Pablo Iglesias participe à un meeting à Cadix.