[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Ukraine: des milliers de personnes fuient Donetsk

    international Ukraine

    Lien publiée le 13 juillet 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Les Echos) Douze personnes sont mortes samedi dans la région de Donetsk. Des milliers d’Ukrainiens quittent la ville ce week-end, craignant une attaque des forces loyalistes de Kiev qui parachèvent l’encerclement de cette place forte des pro-Russes.

    Alors que Kiev a affirmé vendredi être prêt à un cessez-le-feu « bilatéral » dans l’Est de l’Ukraine , douze personnes sont mortes et douze ont été blessées samedi dans les affrontements entre forces loyalistes et rebelles prorusses à Donetsk, grande ville de l’est de l’Ukraine et à Mariinka, distante de 30 km, ont annoncé dimanche les services médicaux de la région.

    Six personnes ont été tuées et huit, dont un adolescent, ont été blessées à Donetsk selon un bilan dressé samedi soir. Des milliers d’Ukrainiens quittaient ce week-end Donetsk craignant une attaque massive des forces loyalistes après ces affrontements.

    A Mariinka, six personnes ont été tuées et quatre blessées dans la nuit de vendredi à samedi, ajoutent les autorités régionales, sans indiquer l’origine des tirs qui ont causé ces pertes. Les forces de Kiev qui parachèvent l’encerclement de Donetsk, ont avancé cette semaine pour prendre position à une vingtaine de kilomètres de la ville.

    Les insurgés prorusses, qui disposent de blindés et d’artillerie dont des lance-roquettes multiples Grad, ont proclamé leur intention de se défendre, tout en reconnaissant que leurs forces étaient inférieures en nombre et en matériel à celles des forces loyalistes, ces derniers ayant recours notamment à des frappes aériennes.

    Voir aussi le dernier billet d'Olivier Berruyer :

    http://www.les-crises.fr/liachko-dans-ses-oeuvres-a-slaviansk/

    Voir aussi : http://fr.ria.ru/world/20140711/201786501.html