[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

[14-18 fev] Bure - enfouissement de déchets nucléaires

écologie

Brève publiée le 18 février 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris.demosphere.eu/rv/52742

Appel à actions: du 14 au 18 février, déclare ta flamme à l'ANDRA !

Elle nous a fait aimer la Meuse,
Sans elle nous ne serions pas là.
Après avoir abattu les murs qui nous séparaient
Osons déclarer notre flamme à l'Andra…
Selon l'intensité des sentiments que tu lui portes,
Prépare-lui une belle surprise pour la Saint-Valentin.

Contre mauvaise fortune, bo[n] coeur ! Lundi 23 janvier, l'ANDRA, l'agence d'enfouissement de déchets nucléaires nous a fait de fougueuses avances en revenant dans le Bois Lejuc avec ses machines et vigiles, sous escorte gendarmesque. Devant tant d'empressement, nous avons voulu lui faire une petite surprise pour la St Valentin …

Du 14 au 18 février, nous appelons tou.te.s celles et ceux qui voudraient déclarer leur flamme à l'ANDRA, à organiser à Bure et partout ailleurs des actions de soutien aux occupant-es et contre le projet CIGÉO.

Vous pouvez appeler la préfecture au 03.29.77.55.55 ou l'ANDRA au 01.46.11.80.00 pour déclamer un poème d'amour à CIGÉO*, ou leur écrire à Centre Haute-Marne, 55290 Bure. Déployez des banderoles sur vos lieux de lutte et manifs, prenez des photos de vos actions et envoyez nous tout ça sur burelutte@riseup.net qu'on puisse publier un beau carnet de nos élans. Nous faisons confiance à vos imaginations débridées, faites nous plaisir, surprenez-les !

Le mardi 14 février nous ouvrons le bal à 20h, après tablée et vin chaud, avec une marche aux flambeaux vers l'ANDRA depuis Bure ! Venez avec vos lanternes, lampions, torches et loupiottes, que la chaleur de nos flammes réchauffe les froides soirées de la Meuse et chatouille les nucléocrates terrés dans les souterrains, derrière les grilles de leur triste laboratoire.

With love & radicality,

Les Chouettes Hiboux ardents de Bure

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/52742
Source : http://vmc.camp/2017/01/23/14-18-fevrier-decl...


1 2

À Bure, tout s'accélère.

Les occupant.e.s du bois Lejuc sont convoqué.e.s au tribunal le 25 janvier. La menace d'expulsion est imminente. L'Andra projette de défricher sept hectares supplémentaires de forêt pour commencer ses travaux de forage. À nous de l'en empêcher !

Une bataille décisive va se jouer jusqu'à mi-mars, date à laquelle la nidification empêcherait, selon le code de l'environnement, toute déforestation. Notre détermination est essentielle comme l'a prouvé la mobilisation de cet été, mais l'issue du bras de fer reste incertaine.

Nous invitons tout.e.s nos ami.e.s à venir nous rejoindre dès maintenant pour renforcer l'occupation, grimper dans les arbres, participer aux chantiers en cours et construire des barricades. Pour se préparer à l'expulsion, des journées d'autoformation sont prévues les dimanche 22, 29 janvier et 5 février.

Nous appelons ensuite à une semaine d'actions du 14 au 18 février. Le 14 à Bure, nous ouvrons le bal en « déclarant notre flamme » à l'Andra ! Agissons partout ailleurs le reste de la semaine : soyons transis, passionnels et fougueux !

Le 18 février, qu'ils nous expulsent ou pas, on vous accueille pour marcher ensemble sur le bois. Cette journée doit être une démonstration de force pour que jamais il n'y ait de poubelle nucléaire.

Gardez vos déchets, on garde la forêt !

ANDRA degage, resistance et affouage !

En cas d'expulsion, l'alerte sera donnée sur vmc.camp, twitter les Ziradiés, FB Bure à Cuire. Nous avons de quoi vous héberger, prenez des vêtements chauds, des couvertures et n'oubliez pas les chaussettes de montagne !