[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

[21 mai] Tous à Gonesse le 21 mai contre Europacity

écologie

Lien publiée le 21 mai 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/tous-a-gonesse-le-21-mai-contre-7827

Pour sauver les terres près de Paris Plantons, marchons contre le mégaprojet Europacity à Gonesse le dimanche 21 mai de 10h-18h.


10h-plantation d’un champ, 12h-pique-nique et bal paysan, 14h30-manifestation..

Avec le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), des associations, des syndicats, des citoyens, indignés par ce projet nuisible et coûteux en argent public, lancent un appel à la mobilisation.

La journée du 21 mai s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale des AMAP : « Nous produisons, Nous mangeons, Nous décidons »

 - 59.5 ko

Le saviez-vous ? Le groupe de grande distribution Auchan, allié à un investisseur chinois, veut bétonner des terres agricoles à proximité de Paris pour en faire un centre commercial géant et un parc d’attractions climatisé. Son nom ? Europacity. Ce projet, qui se présente comme une initiative entièrement privée, doit en réalité bénéficier d’un financement public de plus d’un milliard d’euros pour créer une gare…destinée à desservir ce seul site.

   Plus d'article Europa City

 Accès au Triangle de Gonesse le 21 mai : ça s’améliore !... | 16 mai

 Grand Paris, le triangle de Gonesse toujours en lutte | 16 mai

 Comment lutter contre le projet Europacity ? | 2 mai

 Europacity : la propagande d’Immochan en guise de débat public | 12 avril

> Tous les articles "Europa City"

Rassemblés avec le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), des associations, des syndicats, des citoyens, indignés par ce gâchis et ce détournement d’argent public, lancent un appel à la mobilisation.

Il est encore possible d’arrêter ce projet nuisible et très coûteux ! Plutôt qu’un énième centre commercial, qui détruira les commerces de proximité et ne créera pas d’emplois pérennes, il est possible de sauver les champs de Gonesse et d’imaginer un autre avenir pour la Plaine de France.

Lire aussi  :  Le triangle de Gonesse contre le béton

Ces terres, cultivées depuis plusieurs siècles, peuvent à nouveau nourrir les Franciliens. Les agriculteurs veulent rester et transformer leurs méthodes, les commerçants des alentours aussi. Nous, les citoyens, devons les défendre contre un projet qui détruit notre avenir à tous.

Exigeons la création d’emplois porteurs de solutions pour les générations à venir. Soutenez, rejoignez le collectif pour le Triangle de Gonesse !

Plus d’infos, programme sur www.nonaeuropacity.com
Contact : cptg@nonaeuropacity.com 
La journée du 21 mai s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale des AMAP : 
« Nous produisons, Nous mangeons, Nous décidons »

 - 1.3 Mo