[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

[16 nov] Régularisation de touTEs les étudiantEs sans papiers

immigration

Brève publiée le 16 novembre 2017

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/rassemblement-regularisation-de-9022

Nous réclamons la régularisation de toutes et tous les étudiant.e.s sans titre de séjour. Pour que cessent les discriminations, les placements en rétention administrative, les expulsions, pour que chacun.e puisse étudier sans peur des contrôles d’identité, avoir l’accès à un travail, à une couverture de sécurité sociale, aux bourses !

Nous, le RUSF Paris 1, réclamons la régularisation de toutes et tous les étudiant.e.s sans titre de séjour. Les conditions de vie et d’études de nos camarades sans titre de séjour sont intolérables et rendues toujours plus difficiles. Pour que chacun.e puisse étudier sans peur des contrôles d’identité, avoir l’accès à un travail, à une couverture de sécurité sociale, aux bourses !

Nous réclamons donc de pouvoir reprendre immédiatement les dépôts de dossier de demande de régularisations exceptionnelles à la préfecture de Paris.

Notre revendication est simple : une carte d’étudiant.e = un titre de séjour !

Pour cela, nous vous invitons à un grand rassemblement à 10h30 devant le portail d’entrée de la Cité universitaire (où se trouve l’antenne de la préfecture de Paris dédiée aux étudiant.e.s étranger.e.s.), en face de la gare RER.

Rejoignez-nous le jeudi 16 novembre de 10h30 à 12h00 !
Cité Internationale universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris
RER Cité Universitaire, Tram Cité Universitaire