[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

[26 mars] Rassemblement contre le licenciement de Gaël Quirante

Lien publiée le 26 mars 2018

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92 et dirigeant du NPA, subit un véritable harcèlement disciplinaire et pénal : 10 tentatives de licenciement en 14 ans, et presque un an de mises à pied cumulées. 

La Poste voulait le licencier depuis 2010 : son licenciement avait été refusé successivement par l’Inspection du Travail en 2010, par le Ministre du Travail en 2011, puis par le Tribunal Administratif en 2014. En avril 2017, la Cour d’Appel du Tribunal Administratif de Versailles a annulé les 3 précédentes décisions et a ainsi relancé toute la procédure ! L’Inspection du Travail a de nouveau refusé son licenciement , mais Pénicaud a décidé de ne pas suivre l'avis de ses services ! Sa décision a été prise le 20 mars, mais le gouvernement a pris soin de ne pas la communiquer avant la journée de grève du 22 mars.

Pour l'heure, Gaël n'est pas encore licencié, la Poste n'est pas obligé de suivre l'avis de Pénicaud et de Macron.

Un rassemblement est programmé lundi 26 mars à 19h devant le ministère du travail, 127 Rue de Grenelle, 75007 Paris, métro Varenne. Il faut y être très nombreux. Gaël ne doit pas être licencié !