[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    [19 avril] RATP: rassemblement de soutien à Linda

    ratp

    Brève publiée le 19 avril 2021

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    RATP - COMMUNIQUÉ DU SYNDICAT. LA BASE BUS DFSO

    Lynda, machiniste au dépôt de Charlebourg est déférée devant le conseil de discipline le 19 mars 2021, pour des faits qui sont dus à une mauvaise interprétation de la part de la direction de son centre BUS.

    Lynda, mère seule avec deux enfants risque la révocation, c'est du moins ce que demande la direction de son dépôt.

    Les agents souhaitant la soutenir moralement, lui témoigner leur solidarité, seront tous les bienvenus lundi 19 Avril 2021 à partir de 14h00, au 12 place Lachambeaudie Paris 12ème, métro Cours St Emilion L14, BUS 64.

    Lynda et notre militant La Base qui l'assiste, seraient ravis de voir un rassemblement le plus large possible ce jour là.

    C'est aussi pour montrer à ceux qui prendront la décision envers Lynda, que celle-ci n'est pas seule et au contraire soutenue et que ses collègues attendent beaucoup du conseil de discipline, concernant la mesure disciplinaire que celui-ci va prendre à son égard.

    Nous apprenons en dernière minute que deux autres collègues du même dépôt sont déférés ce même jour, un pour absence irrégulière, l'autre pour des faits dont nous n'avons pas eu connaissance.

    La Base appelle donc tous les agents à se mobiliser non seulement pour notre collègue Lynda injustement convoquée au CD, mais aussi contre la politique répressive que mène la direction du dépôt de Charlebourg envers ses agents.

    Ensemble, une fois de plus, disons stop à la boucherie opérée contre les agents du département BUS!