[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    [4 juin] Pride des banlieues

    banlieues

    Lien publiée le 4 juin 2022

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    14h Place du 8 mai 1945, Saint-Denis

    Retour de la pride des banlieues (il n'y a pas eu d'édition les deux dernières années à cause du COVID) après une première édition en 2019 qui avait rassemblé 1 000 personnes.

    Événement assez récent mais qui a une importance politique pour le lien entre luttes LGBTI et luttes des quartiers populaires. L'appel à manifester met justement l'accent sur les questions sociales, notamment le logement, l'éducation et la sécurité sociale.

    Ce sera la première fois que le NPA LGBTI participera à cette manifestation et nous aimerions tisser des liens avec le comité de Saint-Denis à l'occasion de cette manifestation.

    Il faut également préciser que le mois de juin est le « mois des fiertés » c'est à dire le mois où se déroule les marches des fiertés (ou « pride » en anglais » en hommages aux Émeutes de Stonewall aux États-Unis (événement fondateur des luttes LGBTI contemporaines)