[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    [25 juin] Marche des fiertés (Paris)

    LGBTI marche-des-fiertés pride

    Lien publiée le 25 juin 2022

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Traditionnelle marche des fiertés parisienne, manifestation annuelle la plus importante (qui rassemble jusqu'à plus d'un million de personnes).

    L'Inter LGBT, qui organise la marche, est assez critiqué pour son réformisme mais depuis l'année dernière, un changement au sein de son CA a permis une certaine égalité entre la ligne réformiste et la ligne « radicale ».

    L'année dernière le NPA a fait un « pôle des luttes » avec d'autres organisations (Act Up, Acceptess T et Fières) en cortège de tête de la manifestation (avec l'accord de l'Inter LGBT) qui avait eu un grand succès et permis d'affirmer un positionnement lutte des classes dans une manifestation de masse.

    Le NPA a prévu cette année de refaire un pôle des luttes avec les mêmes organisations que l'année dernière et d'autres organisations pour créer un front commun LGBTI à tendance anticapitaliste.