[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    France : Contrôle des réseaux sociaux et ’Patriot Act’

    Lien publiée le 12 janvier 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.secoursrouge.org/France-Controle-des-reseaux

    Alors que le second acte de la loi contre "L’apologie du terrorisme" entrait en vigueur ce 10 janvier, permettant notamment d’arrêter les personnes qui feraient "l’apologie du terrorisme" sur les réseaux sociaux. C’est évidemment un effet d’annonce puisque les auteurs de ces ’apologies’ étaient déjà arrêtés auparavant. Les Ministres de l’Intérieur de 11 pays (L’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Belgique, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark, l’Autriche et la France) ont fait une déclaration commune d’intention de contrôler plus encore les réseaux sociaux. Le but de ces pays européens étant d’aboutir à des accords avec les fournisseurs de services pour effacer plus rapidement les contenus qui feraient l’apologie du terrorisme. Dans la même veine ’post-charlie’, plusieurs élus français font à présent appel à un ’Patriot Act à la française’. Le Patriot Act américain permettant entre autres de saisir sans mandat du matériel (informatique ou autre) et de détenir sans limites de temps des suspects de ’terrorisme’.