[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Un élu UMP: "Les chômeurs peuvent marcher, ça leur fait du bien"

    Lien publiée le 5 février 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.ouest-france.fr/pour-lelu-ump-les-chomeurs-peuvent-marcher-ca-leur-fait-du-bien-3168521?google_editors_picks=true

    Polémique à Luçon après les propos tenus par un adjoint UMP sur les chômeurs. Face au manque de bus, Daniel Gachet a invité les demandeurs d'emploi à marcher.

    "C'est inadmissible." A Luçon, l'opposition de gauche manifeste, ce jeudi, devant l'hôtel de ville. Les élus veulent "dénoncer" les propos "scandaleux" tenus mardi soir, lors du dernier conseil municipal, par Daniel Gachet (UMP).

    Le débat portait alors sur l'implantation de services publics en périphérie de la ville, et notamment Pôle emploi. L'élu d'opposition Hervé Devoye fait alors remarquer que cela pose des problèmes de mobilité aux chômeurs. Le réseau de transport en commun ne passant que trois fois par semaine (mardi, mercredi et samedi), une fréquence pas toujours en adéquation avec les rendez-vous des demandeurs d'emploi.

    "On peut marcher un peu, répond alors Daniel Gachet, placé alors à la gauche du maire. Sur les images de Télé Luçon Sud Vendée, le 2e adjoint du maire, responsable UMP de la 5ecirconscription, débat avec Loïc Nauleau. On peut lire sur ses lèvres : " Ça leur fait du bien. Ils n'ont que ça à faire."

    Les élus de gauche dénoncent "un dérapage incontrôlé" et se disent "outrés". "Un responsable public ne peut tenir des propos aussi humiliants, dans le secteur de Vendée le plus touché par le chômage."