[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Sondage départementales: FN et UMP/UDI à 29%, PS à 23%

    Lien publiée le 1 mars 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (JDD) SONDAGE – 29% des Français souhaitent la victoire du Front national pour les élections départementales de fin mars, selon notre sondage réalisé par l’IFOP. L’UMP, allié à l’UDI, réalise exactement le même score. C’et le Parti socialiste qui se retrouve troisième, avec 23% des sondés souhaitant sa victoire. 57% des personnes interrogées disent vouloir s’abstenir.

    L’UMP, allié à l’UDI, fait jeu égal avec le Front national dans le souhait des français de les voir remporter les élections départementales fin mars. Le sondage que publie le JDD, réalisé par l’Ifop, démontre que 29% des personnes interrogées veulent que ces deux partis l’emportent. Le Parti socialiste reste distancé, avec un résultat de 23%.

    Si l’UMP et le FN font jeu égal, leurs partisans sont différents : le parti de Marine Le Pen obtient ses meilleurs scores chez les ouvriers (50%) et les employés (50%). L’UMP fait ses meilleurs résultats chez les professions libérales et cadres supérieurs (45%).

    L’abstention s’annonce forte les 22 et 29 mars : 57% des personnes interrogées disent vouloir s’abstenir. Mais elle serait inégalement répartie : beaucoup plus forte à gauche qu’à droite. Avec un pic impressionnant chez les moins de 35 ans.

    Voir le sondage ici :

    http://www.ifop.com/media/poll/2952-1-study_file.pdf