[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Cesare Battisti interpellé au Brésil en vue de son expulsion

    Lien publiée le 13 mars 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (France Info) Ce jeudi, la police brésilienne a arrêté l’italien Cesare Battisti. Son expulsion avait été ordonnée début mars par un tribunal brésilien. En Italie, l’écrivain a été condamné par contumace pour assassinats. "Il va être probablement expulsé vers la France", selon le porte-parole de la police.

    Cesare Battisti va être expulsé. L’écrivain italien vit en exil au Brésil depuis des années. La justice de son pays l’a condamné, par contumace, pour avoir commis ou être complice de quatre meurtres dans les années 70. Un tribunal brésilien avait ordonné au début du mois son expulsion. Ce jeudi, la police fédérale du Brésil, l’a interpellé dans une ville de l’Etat de Sao Paulo.
     
    Il "restera dans les locaux de la superintendance régionale de la police fédérale de Sao Paulo jusqu'à ce que son expulsion soit effective", ont indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué. L’avocat de Cesare Battisti a refusé tout commentaire. L’écrivain, ancien militant d’extrême gauche, devrait être expulsé au Mexique ou en France, les deux pays où il s’est caché avant de partir pour le Brésil en 2004. "Il va être probablement expulsé vers la France, où il vivait avant de venir au Brésil", a dit le porte-parole de la police, Leonardo Cavalcanti.