[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Non à la censure pro-sioniste à Toulouse comme ailleurs !

    Lien publiée le 1 avril 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.vp-partisan.org/article1433.html?var_mode=calcul

    Non à la censure pro-sioniste à Toulouse comme ailleurs !

    Déclaration - Toulouse

    La Campagne BDS France Toulouse organisait dans le cadre de la « Semaine contre l’apartheid israélien » deux conférences avec la présence de Farid Esack, président de BDS Afrique du Sud, le mardi 31 avril.


    La première conférence qui se tenait à l’Université Toulouse Jean Jaurès (ex Le Mirail) s’est vu soumettre à des restrictions de réservations scandaleuses. Il a notamment été demandé aux organisateurs de financer eux-mêmes la sécurité de leur initiative. 
    Par ailleurs, des membres de l’officine sioniste UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) sont venus perturber, sans succès, la conférence proférant des amalgames scandaleux. Nous dénonçons ces tentatives de la part des sionistes de dénaturer le conflit colonial en Palestine occupée en le faisant passer pour un conflit religieux. Les sionistes font systématiquement un chantage à l’antisémitisme. Pour notre part, nous affirmons que l’antisémitisme est un crime trop grave pour qu’il soit confié à ces faussaires.

    Ensuite, la conférence qui avait été réservé dans une salle municipale s’est vue interdite par la mairie de Toulouse sous des prétextes fallacieux et scandaleux. Jean Luc Moudenc, maire de Toulouse, affirme notamment que des membres de BDS France se serait vu condamné pour « discrimination et incitation à la haine raciale ». Sauf que la justice française n’a jamais retenu ces chefs d’inculpations.
    Cette interdiction fait suite à une offensive sécuritaire et répressive à l’œuvre à Toulouse depuis plusieurs mois, où mairie UMP et gouvernement socialiste sont main dans la main.

    Et si cela ne suffisait pas, La Dépêche du Midi s’est permis dans un article daté du 1er avril de calomnier un membre de la Campagne BDS France Toulouse prétendument condamné pour « incitation à la haine raciale », alors que celui-ci a été relaxé par deux fois.

    L’OCML Voie Prolétarienne Toulouse dénonce l’intensification de la répression qui est à l’œuvre à Toulouse. Nous dénonçons également la Dépêche du Midi qui se fait le relaie du pouvoir en place.
    Nous apportons notre soutien plein et entier à la Campagne BDS France Toulouse. 
    Nous continuerons, aux côtés de tous les progressistes et révolutionnaires, à soutenir la résistance palestinienne pour une Palestine libérée du sionisme et de l’impérialisme !
    Malgré les tentatives d’intimidations, montrons que rien n’arrêtera notre force et notre détermination dans tous les combats pour l’émancipation des peuples.

    OCML VP Toulouse, toulouse[at]vp-partisan.org, le 1 avril 2015