[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Gefco : 480 salariés dont 142 conducteurs touchés par le plan social

    Lien publiée le 16 avril 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.franceroutes.fr/actualites/derniere-minute-gefco-supprimerait-500-emplois/

    Le projet de plan proposé par la direction de Gefco que nous avons parcouru annonce 480 suppressions de postes (10% de son effectif) et 101 créations d’emplois. Les conducteurs seraient les plus impactés avec les opérateurs de quai et d’exploitations. Après décompte, 142 conducteurs sur les 480 suppressions d’emplois seraient concernés.

    Gefco envisagerait-elle de se séparer de tous ses conducteurs ? Aucun conducteur n’est gardé dans aucune agence visée par le plan. A Châteauroux, 23 conducteurs devraient être licenciés sur les 23 que compte l’agence, ils sont 11 à Rennes et 15 à Valenciennes.

    Bien que la direction annonce aucune fermeture d’agence, on peut se poser des questions sur Poissy où aucun salarié n’est gardé. Que peut devenir une agence sans employés ? «Nous ne fermons aucune agence mais nous devons réduire nos coûts», a pourtant déclaré le président du directoire deGefcoLuc Nadal, lors d’une conférence de presse mardi matin, en évoquant la mauvaise passe que traverse actuellemement le secteur de la messagerie dans l’Hexagone.

    Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën, maison mère historique de Gefco et qui reste son plus important client, a cédé fin 2012 pour 800 millions d’euros les trois quarts de l’entreprise à RZD. PSA possède toujours 25% du capital de l’entreprise de transport logistique.