[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Veolia. Un employé qui refusait de couper l’eau pour impayés licencié

    Lien publiée le 15 mai 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.ouest-france.fr/veolia-un-employe-qui-refusait-de-couper-leau-pour-impayes-licencie-3395660

    Le conseil de prud'hommes d'Avignon a validé le licenciement d'un salarié de Veolia qui avait refusé d'effectuer des coupures d'eau pour des factures impayées.

    Marc Fazio, âgé de 50 ans, a été débouté mardi de l'intégralité de ses demandes, il réclamait 362 062 euros d'indemnités ou sa réintégration au sein de Veolia, son employeur depuis 1994. 

    M. Fazio avait reçu une lettre de licenciement, datée du 4 avril 2013, pour « insubordination et désorganisation du service » à la suite de son refus d'effectuer depuis 2009 les coupures d'eau consécutives à des impayés. 

     Il incitait les clients à solliciter un échéancier

    Il avait expliqué refuser d'effectuer cette tâche qui lui incombait depuis une réorganisation des services à Avignon en 2005. Il disait préférer inciter les clients à solliciter un échéancier auprès du service de recouvrement de Veolia eau, ou une prise en charge par les services sociaux. 

    Lors des audiences, l'avocat de Veolia, Me Christian Delplancke, avait expliqué que M. Fazio avait cessé radicalement le recouvrement des impayés après le refus de la direction d'accorder aux sept employés de son service une prime mensuelle de 300 euros, et avait rejeté une revalorisation salariale mensuelle de 60 euros. 

    À l’issue d'une première audience en mars 2014, le conseil de prud'hommes n'était pas parvenu à trancher le litige et avait renvoyé l'affaire devant un juge départiteur qui avait examiné l'affaire en audience publique le 13 mars dernier. 

    Marc Fazio peut faire appel de cette décision.