[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    La candidature de Pierre Laurent (PCF) irrite à gauche de la gauche

    Lien publiée le 28 juin 2015

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://lelab.europe1.fr/regionales-meme-pas-encore-officielle-la-candidature-de-pierre-laurent-pcf-irrite-a-gauche-de-la-gauche-1361656

    Faire mine d'hésiter à se présenter aux régionales devient une mode. Après Marine Le Pen qui fait durer un *insoutenable* suspense concernant son éventuelle candidature dans le Nord – Pas-de-Calais-Picardie, c'est au tour de Pierre Laurent de se faire désirer. Sauf que lui, personne ne semble vraiment l'attendre...

    Selon le JDD ce samedi 27 juin, le secrétaire national du Parti communiste français doit en effet être tête de liste pour les régionales en Île-de-France.

    Et là, cette information a tout changé : scène de joie à la gauche de la gauche, étreintes formidables, espoir démesuré. Enfin presque... En fait, c'est même tout l'inverse : la candidature de Pierre Laurent irrite plus qu'autre chose. Cité par Le Journal du Dimanche,Liêm Hoang-Ngocancien socialiste et ancien eurodéputé, confirme que Pierre Laurent lui a dit qu'il sera candidat. Sa réponse a été cinglante :

    Je lui ai dit que ce n’était pas une bonne idée. Il est déjà sénateur, il faut des têtes nouvelles, sortir d’une logique d’appareil et aller vers l’élargissement.
     

    À côté, Éric Coquerel, qui portera les couleurs du parti de gauche en Île-de-France, ne saute pas non plus au plafond. "Je ne sais pas s’il va concrétiser sa candidature ou pas.Mais je lui ai dit que ce n’était pas une bonne idée", explique au JDD le conseiller régional d’Île-de-France. Il ajoute :

    Il faut que l’on montre que l’on fait de la politique autrement, à un moment où l’on cite PodemosLa meilleure solution ne consiste pas à choisir quelqu’un qui est déjà sénateur.
     

    Bon… Pas encore officielle, la candidature du Pierre Laurent irrite donc déjà à gauche de la gauche. Ce qui promet une bien bonne campagne sous le signe de l'unité.