[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Les Français auraient envie de révolte !

    Lien publiée le 21 février 2011

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Lu dans l'Humanité :

    Une enquête Harris Interactive pour l’Humanité Dimanche, publiée dans son édition du 17 février 2010, révèle que 58 % des Français souhaitent qu’une "révolte" éclate en France.

    http://www.harrisinteractive.fr/news/2011/Les_Francais_et_la_revolte.pdf

    L’enquête précise les raisons évoquées par les personnes interrogées : l’emploi pour 85 % d’entre elles, puis le coût de la santé et les différences sociales.

    Le pouvoir d’achat et le manque de perspectives d’avenir pour les enfants sont également cités.

    80 % des sympathisants de gauche et 95 % de ceux d’extrême-gauche souhaitent « que les Français aujourd’hui se révoltent », selon les termes du sondage.

    On remarque également que 80 % des personnes qui ont voté pour Ségolène Royal au premier tour des élections présidentielle de 2007 souhaitent une révolte.

    Les sympathisants d’extrême-droite arrivent ensuite avec 67 % d’opinion favorable.

    Chez les sympathisants de droite, seulement 39 % voudraient voir les Français se révolter.

    Si 49 % des personnes interrogées estiment qu’une révolte serait effectivement possible en France, chez les sympathisants de gauche, seuls 19 % pensent que les Français ne sont pas capables de se révolter alors qu’à droite ils sont 82 %.

    Cette enquête a été réalisées les 10 et 11 février 2011 sur un échantillon de 1 247 personnes âgées de 18 ans et plus.