[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Grèce : pas d'accord, élections en vue

    Lien publiée le 15 mai 2012

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Neuf jours après les élections législatives qui ont conduit l'exécutif dans une impasse, le chef de l'Etat n'a pas réussi à les convaincre les différents chefs de partis sortis des urnes de former un cabinet « de personnalités » pour gouverner le pays.

    Echec en forme de fin de non recevoir pour le chef de l'Etat grec, Carolos Papoulias qui cherchait à constituer un gouvernement de technocrates.M.Papoulias a eu beau se dire « effrayé » par le danger que l'instabilité politique fait peser sur le pays, rien n'y a fait. La réunion des chefs de cinq des sept partis grecs entrés au parlement le 6 mai a fait long feu mardi, sans qu'un accord ait été trouvé sur une coalition gouvernementale, selon un des participant, Panos Kammenos.

    Les autres dirigeants participant à cette réunion cruciale _ elle visait à éviter un retour du pays aux urnes en principe le 17 juin _ vont faire des déclarations ultérieurement. « Les forces politiques qui soutiennent le memorandum insistent pour malmener le peuple. Ils préfèrent les créanciers à une unité nationale », a affirmé M. Kammenos, dirigeant de la petite formation nationalo-populiste Grecs Indépendants, affirmant que ses interlocuteurs avaient rejeté une proposition de cabinet de crise qu'il avait émise.