[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Front social: Rassemblement contre Macron et ses ordonnances

front-social

Lien publiée le 19 juin 2017

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

https://paris-luttes.info/front-social-jour-de-manifestation-8138

Dans la suite du premier tour social et du 8 mai, le #FrontSocial se mobilise le 19 juin pour des manifestations nationales contre le les ordonnances prévues par Macron durant l’été. Le rassemblement parisien se passera devant l’assemblée Nationale à 18h.

20h30 : Le rassemblement est terminé, il n y a plus personne sur la place !

20h : Charge au milieu de la place. Les flics arrivent assez nombreux.Les issues sont verrouillées visiblement. Mais ça se calme de nouveaux. Il reste plus grand monde. 300 ou 400 personnes alors qu’un concert s’organise.

19h55 : Les gens reviennent vers le rassemblement suite au gazage mais repartent aussitôt.

JPEG - 1.4 Mo

19h50 : Les gens ont tenté de partir Rue de Rivoli à 400 mais les flics viennent de gazer à coup de grenades.

JPEG - 1.4 Mo

19h45 : Un groupe de 300 personnes se dirige vers l’assemblé aux cris de "Tout le monde déteste les ordonnances". Les flics barrent la route donc le groupe fait le tour de la place au milieu de la circulation.

19h30 : Les prises de paroles commencent avec des syndicalistes de tous les horizons...

19h : Un bon millier de personnes de regroupent devant l’assemblée maintenant. Toujours aussi chaud.

18H30 : Le rassemblement a démarré. Environ 400 personnes. C’est une vraie fournaise sur la place de la Concorde. Ramenez de l’eau les gens sinon même le plan canicule ne pourra pas vous sauver. Pour l’instant y a pas de problème pour rejoindre le point de rendez vous.

JPEG - 2.3 Mo

Pendant ce temps sur les quais c’est pas la crise pour tout le monde hein !

JPEG - 1.7 Mo

info pour le rassemblement à paris…

DERNIÈRE MINUTE [16 juin] : la préfecture autorise le rassemblement

Le rassemblement de lundi 19 juin,à Paris, aux abords de l’Assemblée Nationale est autorisé.
Ce sera l’occasion de pouvoir marquer notre opposition à la politique de Macron et ses ordonnances.
Nous en profiterons pour le faire dans un cadre festif et revendicatif.
Le 19 juin doit être le point de départ de la contre-attaque urgente et indispensable aux mauvais coups annoncés pour le monde du travail et la jeunesse.
Cette autorisation de rassemblement n’a pas été obtenue facilement. Cela fait plusieurs semaines que nous avons entrepris les démarches auprès de la préfecture.
Nous voulions éviter le Pont de la Concorde, face à l’Assemblée Nationale qui se serait transformé en une immense nasse suspendue sur l’eau.
La préfecture nous a alors proposé la place Herriot sur le côté gauche de l’Assemblée Nationale. La proximité de l’Assemblée Nationale était intéressante. Mais cette place étroite pouvait se transformer en une véritable souricière.
La préfecture a finalement accepté, après deux rencontres, plusieurs courriers et une menace d’interdiction que nous avons refusée, d’autoriser un rassemblement sur le terre-plein de la Concorde, côté jardin des Tuileries (emplacement habituel de la grande roue).
C’est une très bonne nouvelle, voilà très longtemps qu’une autorisation aux abords de l’Assemblée n’avait été donnée.
Il s’agit maintenant, de faire grossir encore un peu plus le rassemblement de Lundi 19 juin. Partageons l’événement sur les réseaux sociaux, informons du rassemblement sur nos sites, diffusons auprès de nos camarades et amis. Faisons de cette échéance un succès énorme.
D’ores et déjà, ce sont 25 rassemblements qui sont annoncées et d’autres sont en préparation

JPEG - 149 ko