[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Macron en marche vers la violence : nous n’attendrons pas !

    Lien publiée le 22 septembre 2019

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://aplutsoc.org/2019/09/21/macron-en-marche-vers-la-violence-nous-nattendrons-pas/

    Message de Greenpeace France dans l’après-midi :

    « Ne prenez aucun risque et quittez la #MarchePourLeClimat
    #Paris
     Les conditions d’une marche non violente ne sont pas réunies. Nous dénonçons l’envoi de lacrymogènes sur des manifestants non violents et des familles
    #MobilisationGenerale#MarcheClimat »

    Paris – 21/09/2019 – Manif climat – Manif nassée à Luxembourg

    Hier, le préfet Lallement avait prévenu : ce sera comme le 1° mai. Il n’avait juste pas dit (mais on pouvait le prévoir) que la cible serait la manifestation sur le climat.

    Le plan était transparent : miser sur la présence de Black Blocs, la susciter au besoin, et attaquer la masse des manifestants avec la plus grande violence, les organisations environnementales comprises. Comme cela s’était passé à l’encontre des organisations syndicales le 1° mai dernier.

    A froid, Lallement ,couvert par Castaner, et Castaner, couvert par Macron, ont fait le choix politique de faire de la France LE pays où la marche mondiale pour le climat est brutalisée, interdite de faite, violentée.

    Quelques jours après que Macron ait proclamé que ne pas être « bourgeois », c’était être contre les immigrés.

    Et quelques semaines après qu’il ait redéfini sa politique européenne sur le fondement d’un axe avec Poutine.

    La crise de régime en France va rebondir. La dérive de l’exécutif ne s’est pas calmée, elle s’aggrave. Le pas de clerc à droite toute de Macron va se retourner contre lui. Il ne veut qu’une seule opposition, celle du clan Le Pen, qu’il fera élire en 2022 si nous attendons jusque là.

    Mais nous n’attendrons pas. La perspective politique plus ou moins souterraine, car elle fait peur à tous les appareils politiques et syndicaux, de l’affrontement social général et central avec l’exécutif pour la démocratie, dessinée depuis novembre et décembre dernier, est plus que jamais inscrite dans la situation française.

    Venez en discuter avec Aplutsoc le dimanche 20 octobre 14h au Maltais rouge, 40 rue de Malte, Paris, métro Oberkampf ou République.

    21-09-2019.