[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Poutou estime que "les pouvoirs publics ont capitulé devant Ford" à Blanquefort

    ford poutou

    Lien publiée le 22 octobre 2019

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/philippe-poutou-estime-que-les-pouvoirs-publics-ont-capitule-devant-ford-a-blanquefort-1571647018

    Alors que se tient ce lundi après-midi un dernier comité de suivi après la fermeture de l'usine Ford à Blanquefort fin septembre, Philippe Poutou dénonce l'attitude des pouvoirs publics. "Ils se disent impuissants mais c'est faux" estime le délégué CGT de l'usine.

    Philippe Poutou délégué CGT des ex-Ford de Blanquefort

    Philippe Poutou délégué CGT des ex-Ford de Blanquefort © Radio France - Stéphanie Brossard

    Blanquefort, France

    La CGT veut continuer le combat malgré la fermeture de l'usine Ford de Blanquefort. Le syndicat appelle à se rassembler ce lundi en début d'après-midi devant la préfecture de la Gironde, où doit se tenir, probablement, le dernier comité de suivi, entre représentants de l'Etat, élus, dirigeants de Ford et représentants syndicaux. L'accord de revitalisation du site doit être entériné. Accord bidon, selon Philippe Poutou, le délégué CGT des Ford Blanquefort. Il était l'invité de France Bleu Gironde.

    "Ce ne sera pas le dernier rendez-vous, pas un baroud d'honneur" martèle-t-il. "La bataille va continuer, même si c'est vrai, l'usine est fermée depuis le 30 septembre et les 849 salariés sont licenciés. Mais on va continuer. On ira en Cassation. On ira aux Prud'hommes. Toutes les voies pour attaquer, on va les utiliser".

    Philippe Poutou estime par ailleurs que les pouvoirs publics ont capitulé devant le géant automobile américain. "Ils n'ont pas mené le combat qu'ils auraient du mener. Du coup, Ford s'en va quasiment tranquillement. C'est faux que les pouvoirs publics sont impuissants. Ford a été condamné par la justice pour non-respect de ses engagements. Et derrière, personne n'en profite pour réclamer l'argent public versé : 50 millions d'euros de subventions distribués depuis 2011".