[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Popularité: Ayrault en pleine chute

    Lien publiée le 16 décembre 2012

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le sondage du jour (lire ICI l'intégralité du sondage) indique une nouvelle chute de popularité de Hollande et Ayrault. Leur impopularité est particulièrement élevée chez les ouvriers (seulement 33% de satisfaits...)

    ---------------------

    (afp) Selon un sondage Ifop-JDD, Jean-Marc Ayrault accuse une baisse de huit points de popularité. François Hollande enregistre, lui, un recul de quatre points.

    François Hollande accuse une baisse de quatre points de popularité, et Jean-Marc Ayrault une chute de huit points, la proportion des satisfaits s'élevant respectivement à 37% et 35%, selon un sondage Ifop-JDD du mois de décembre publié samedi. Le tandem de l'exécutif atteint ainsi un nouveau record d'impopularité.

    Le président François Hollande fait 3% de « très satisfaits » et 34% de « plutôt satisfaits », pour 36% de « plutôt mécontents » et 26% de « très mécontents », soit 62% de mécontents au total. 1% n'a pas d'opinion. Sa cote avait eu tendance à se stabiliser depuis octobre (43% en septembre, 42% en octobre, 41% en novembre).

    Jean-Marc Ayrault, dont 43% des personnes interrogées se disaient satisfaites en novembre, n'en fait plus que 35% (33% sont « assez satisfaites », 2% « très satisfaites »). 63% se déclarent mécontentes (41% « plutôt mécontentes », 22% « très mécontentes »), soit un niveau de popularité très voisin du chef de l'Etat. 2% ne se prononcent pas.

    Sondage réalisé par téléphone du 6 au 14 décembre auprès d'un échantillon de 1922 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Marge d'erreur de 2,2 points pour un pourcentage de 40 ou 60%.