[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Départementales à Bégard. Jocelyne Aubin et Hervé Guillaume candidats du NPA

    NPA

    Lien publiée le 28 mai 2021

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Départementales à Bégard. Jocelyne Aubin et Hervé Guillaume candidats du NPA (ouest-france.fr)

    Le conseiller municipal de Bégard (Côtes-d’Armor) et l’ancienne assistante sociale du conseil départemental sont les candidats du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) pour le canton de Bégard.

    Hervé Guillaume et Jocelyne Aubin, de la liste du Nouveau parti anticapitaliste pour le canton de Bégard. Cinq binômes se présenteront aux suffrages, dans le canton de Bégard (Côtes-d’Armor), à l’occasion des élections départementales des 20 et 27 juin 2021. Parmi eux, Jocelyne Aubin et Hervé Guillaume représenteront la liste « Nos vies valent plus que tous leurs profits », du Nouveau parti anticapitaliste (NPA).

    « Arrêter de penser argent »

    À 52 ans, Hervé Guillaume, conseiller municipal à Bégard (Côtes-d’Armor) depuis 2020, se présente pour la première fois aux élections départementales avec l’envie « de changer le système. Ne plus raisonner uniquement argent mais aussi et surtout humain, confie ce conseiller clientèle banque depuis 29 ans. Je vois au quotidien, dans mon métier, qu’on ne pense que profit. Il faut que cela cesse. »

    Hervé Guillaume est conseiller municipal à Bégard (Côtes-d’Armor) | OUEST-FRANCE

    À ses côtés, Jocelyne Aubin, 66 ans et aujourd’hui retraitée. Elle n’a pas d’antécédent politique, avant cette échéance de juin 2021, mais l’affirme : « Je connais très bien le conseil départemental des Côtes-d’Armor et comment il fonctionne. »

    Et pour cause, la sexagénaire a été, au cours de sa carrière professionnelle, assistante sociale au sein des services du département. « J’ai vécu, à travers la diminution de poste, la dégradation du service public. Aujourd’hui, je veux le défendre », explique celle qui veut « envisager la politique d’une autre façon », avec une possible révocation du binôme « si nous ne tenons pas nos engagements. »

    Jocelyne Aubin, 66 ans et retraitée, est une ancienne assistante sociale du conseil départemental. | OUEST-FRANCE

    Le binôme pourra également compter sur le soutien de leurs suppléants. Thierry Pérennès, 68 et retraité de la fonction publique, est un ancien cantonnier de Guingamp. Sophie Le Beguec, 43 ans, elle, est en pleine reconversion professionnelle, après avoir été magasinière à Trégueux.