[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Merde littéraire...

    Lien publiée le 25 février 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le dernier livre de Marcela Iacub, à propos de DSK, est l'exemple même de ce que j'appelle de la merde littéraire. L'auteur est un femme qui vit par et pour le système médiatique, officiellement juriste et chercheuse, mais davantage chroniqueuse et invitée de plateau télé et pondeuse de merde littéraire. Pour cela, elle prend des positions extrêmes, qu'elle sait choquantes pour la société. Cela lui permet de positionner en "avant-garde" et en intellectuelle, ce qui relève de la posture et surtout de l'imposture. En plus, ses bouquins sont horriblement mal écrits. Rien que le style, ça arrache les yeux et donne envie de mettre le bouquin à la poubelle. Il faut vraiment être masochiste pour lire ça, surtout qu'en terme de "fond", c'est le vide sidéral. Il n'y a aucune pensée structurée, juste du gloubi-boulga bien enrobé. Ce livre tombe en plus dans la bassesse la plus ignoble, car il est le fruit d'une trahison préméditée. Même si DSK n'est pas le type le plus reluisant moralement, il ne mérite pas qu'on lui fasse cela. Aucun être humain ne mérite cela.

    LA SUITE