[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Communiqué de la mairie de Nanterre sur l'arraisonnement du bateau français

    Lien publiée le 21 juillet 2011

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Nous venons d’apprendre que le navire français, le « Dignité Al Karama », vient d’être arraisonné par la marine Israélienne dans les eaux internationales.

    Ce bateau de la flottille de la « liberté » rescapé des intimidations de l’Etat d’Israël et des manœuvres du gouvernement Grec, se dirigeait vers Gaza afin de briser le blocus injuste que subit ce territoire palestinien,

    La Municipalité de Nanterre, qui a apporté son soutien aux bateaux français de la « Flottille de la liberté, condamne avec une grande détermination ce nouvel acte de piraterie et de violation « du droit de naviguer ».

    Elle demande la libération immédiate des 16 passagers et interpelle le Gouvernement Français pour qu’il intervienne pour leur protection et leur libération..

    Ce nouvel acte de violence, moins de 10 jours après le blocage de militants dans les aéroports, ne pourra jamais en finir avec la solidarité avec le peuple palestinien.

    Il faut en finir avec le blocus de Gaza, la colonisation, il faut reconnaitre l’Etat palestinien afin que les peuples de cette région connaissent enfin la sécurité et la paix sur la base des résolutions de l’ONU.

    Des élus nanterriens seront présents ce soir au Métro Roosevelt pour faire entendre cette voix.