[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Les chefs du Réseau Sortir du nucléaire laminent les revendications antinucléaires

    Lien publiée le 17 mars 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://observ.nucleaire.free.fr/rev-presse-2013-03-2.htm

    Les « chefs » du Réseau Sortir du nucléaire laminent... les revendications antinucléaires !

    Première dépêche AFP : http://bit.ly/Wc0yDf
    Seconde dépêche AFP : http://bit.ly/Z6Q8EA

    Ayant organisé une conférence de presse, les « chefs » (putschistes : cf http://reseau.democratie.free.fr ) du Réseau Sortir du nucléaire ont constaté que l'AFP leur faisait revendiquer « l'arrêt immédiat des centrales françaises ». Panique à bord : s'étant fait gronder par la direction d'EELV (qui ne veut pas se fâcher avec le très pronucléaire PS), les « chefs » du Réseau contactent l'AFP pour faire rectifier la dépêche en réduisant les revendications.

    Une dépêche rectificative est effectivement éditée, dans laquelle le Réseau ne revendique plus que la fermeture des réacteurs de plus de 30 ans. Du coup, les « chefs » du Réseau, qui organisent une "Chaine humaine - Faites un don" en région parisienne... ne revendiquent PAS la fermeture de la centrale de Nogent-sur-Seine ! (réacteur 1 raccordé en 87, réacteur 2 en 88).

    De même, ils revendiquent la fermeture des réacteurs 1 et 2 de Chinon (82,83)... mais PAS des réacteurs 3 et 4 ! (86,87). Idem avec Cruas : fermeture du réacteur 1 (83) mais PAS des réacteurs 2,3 et 4 (84, 84, 84). Idem avec Gravelines : fermeture des réacteurs 1 à 4, mais PAS des 5 et 6 (84, 85). Quelle rigolade !

    Finalement, les dirigeants du Réseau Sortir du nucléaire sont aussi ridicules que ceux d'EDF et d'Areva. On en rirait presque si l'on oubliait la détresse des militants, qui ne méritent pas de tels « chefs ». Ils méritent d'ailleurs de ne pas avoir de « chefs » du tout...

    Dimanche 10 mars