[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Expulsion rue de Sèvres à Paris

    Lien publiée le 2 août 2011

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Des familles sans logis dormant dans la rue de Sèvres, devant le square Boucicaut à Paris VIIème, ont été expulsées par les CRS, le 28 Juillet à l’aube. Depuis le 16 Juillet, ces familles sans logement, "à la rue, dans des hébergements précaires, menacés d’expulsion sans relogement, et/ou prioritaires DALO", qui ont un travail et sont "françaises ou en situation régulière", campaient chaque jour dans le square Boucicaut,.

    Sans était trop pour les pouvoirs publics et le maire Delanoé et donc l’expulsion a commencé au petit jour, le 27 juillet, les familles sans-logis installées sur le trottoir de la rue de Sèvres, faute d’un hébergement durable, ont été cernées et chassées par les CRS avec leurs enfants et nourrissons et jetées dans le métro.

    "L’été commence très mal pour les familles avec enfants, les personnes vulnérables, le plus souvent à bas revenus, et celles qui sont déjà dans la rue commencent à mourir à petit feu", "Chasser les familles sans abri, pour tenter de les faire disparaître, de les rendre invisibles, est-ce la réponse du ministre du Logement Benoît Apparu et du gouvernement à la crise du logement et de l’hébergement", interroge le Dal.

    "Nous demandons leur relogement, l’application des lois et un plan d’urgence", ajoute l'association, alors qu'il n’y a plus aucune place d’hébergement par le 115, car le gouvernement a décidé de supprimer 4.000 places d’urgence en Ile-de-France".