[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Syrie: la Coalition nationale perd l’une de ses principales composantes

    Lien publiée le 4 juin 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Mediapart) La Commission générale de la révolution syrienne a annoncé son retrait lundi 3 juin. Membre de la Coalition dès son origine, la CGRS est la principale instance représentant les opposants syriens de l'intérieur. Principaux griefs adressés à la Coalition : son manque de représentativité, des soupçons de corruption et les influences extérieures dont elle serait l'objet.

    Cette nouvelle arrive au plus mauvais moment pour la Coalition. La semaine dernière, elle était enfin parvenue à se donner un semblant d'unité. Ce départ est un camouflet pour la Coalition. La Commission générale de la révolution syrienne, la CGRS, regroupe plusieurs coordinations locales, les fers de lance de la mobilisation sur le terrain.