[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Grèce : les attristés

    Lien publiée le 13 juin 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Voyez-vous, depuis hier, comme les masques tombent ? Un gouvernement européen, sous pression de la Troïka, envoie sa police fermer les émetteurs de la télé publique. Et que dit, que fait l'Europe ? Elle prend acte. Elle détourne les yeux. Elle regarde ailleurs. Elle prend bien soin de préciser qu'elle n'y est pour rien, strictement pour rien. Commençons par le plus attendu : "ce n'est pas l'affaire du gouvernement allemand, mais celle du gouvernement grec" répond le porte-parole de la chancelière Merkel. Et comme en écho, un commissaire européen, le Finlandais Ollie Rhen, interpellé par Cohn-Bendit au Parlement européen, répond :"Ce n'est pas une décision de la commission. "Il s'agit d'une décision autonome". Avant de préciser, comme un demi-aveu : "Cette décision a été prise dans le contexte des efforts importants pour moderniser l'économie greque".

    LA SUITE SUR LE SITE ARRET SUR IMAGES