[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Après les agriculteurs, le personnel aérien victime des pesticides ?

    Lien publiée le 17 décembre 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Atteint de la maladie de Parkinson et tenu de prendre une retraite anticipée, un ex-steward australien a décidé de porter plainte contre l’État. Brett Vollus, 52 ans estime que c’est à cause des vaporisations d’insecticides dans les cabines, faites à la demande des autorités publiques, qu’il est tombé malade. Selon le quotidien australien The Telegraph, c’est le neurochirurgien de Brett Vollus, qui reçoit beaucoup d’anciens personnels de bord atteints de Parkinson, qui l’a aidé à établir un lien entre sa maladie et son activité professionnelle. Salarié de la compagnie Qantas pendant 27 ans, Brett Vollus a vaporisé des pesticides dans les cabines des longs-courriers au moins une fois tous les quinze jours pendant dix-sept ans. « Il n’y a pas d’antécédents de maladie de Parkinson dans sa famille », ajoute son avocate.

    La suite : http://www.bastamag.net/Des-pesticides-dans-les-cabines